Scandale dans un Gan d’Eilat : Une inculpation déposée contre la responsable et quatre assistants pour des centaines de cas de maltraitance

Une affaire choquante a éclaté dans une garderie à Eilat, où la responsable d’un gan, est soupçonnée d’avoir commis plus de 400 actes d’abus et d’agressions contre des tout-petits dont elle s’occupait. Quatre autres assistants tous résidents d’Eilat, sont également soupçonnés de ne pas avoir empêché ces crimes. Les autorités prévoient de porter plainte contre eux.

L’affaire, surnommée « l’affaire Pandora », est actuellement sous enquête par la région de police d’Eilat. Les enquêteurs disposent de 92 jours de vidéos provenant des caméras de sécurité, totalisant plus de 400 enregistrements. Trente policiers sont mobilisés sur cette affaire. La prolongation de l’arrestation du principal suspect a été accordée par la Haute Cour pour permettre aux enquêteurs de rassembler davantage de preuves, y compris des témoignages de thérapeutes travaillant avec le suspect.

Les parents des enfants fréquentant la garderie ont été convoqués pour visionner les vidéos, où ils ont été confrontés pour la première fois aux actes horribles présumés commis par les assistantes. Les images montraient des gifles, des secousses, des strangulations, des ligotages, ainsi que des chutes d’enfants depuis une hauteur et des sévices corporels. Certains parents ont rapporté avoir vu la responsable forcer les autres enfants à frapper leurs camarades.

Un des parents a témoigné sur Facebook en disant : « J’ai été témoin de ces horreurs et j’ai été effondré. Sur les photographies, on voit Benny assis entre les jambes de la responsable et elle demande à un autre enfant de le gifler sur la joue. Dans une autre vidéo, elle a pris mon fils par sa chemise et l’a jeté au sol comme une poupée, puis a pris une balle et l’a lancée en plein visage. »

Le ministère de l’Éducation a réagi à cette affaire en déclarant qu’il prend les accusations très au sérieux et qu’il travaille avec différents outils pour résoudre cette situation. Des mesures de surveillance et de contrôle seront renforcées dans les garderies en collaboration avec la police. Les parents ont joué un rôle crucial en révélant ces actes de maltraitance, contredisant ainsi les affirmations selon lesquelles ils n’auraient pas été autorisés à visionner les enregistrements des caméras.

Alona Daniel, du siège de la lutte pour les enfants, a déclaré : « Les enfants de la maternelle ont vécu un enfer qui aurait pu être évité il y a quelques mois avec l’arrivée de l’inspection. Malheureusement, le ministère de l’Éducation s’est opposé à l’installation de caméras dans le cadre des inspections. Maintenant, il est clair qu’aucun professionnel ne pourra s’y opposer.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires