1)
« Honte à vous (la police) Vous nous gazez comme des « putains de Juifs » (sic)
2) Témoignage de Thibault Chevillard journaliste police 20 minutes. « Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie personnelle sur Twitter. Mais j’ai été tellement choqué par ce que j’ai vu, ce soir, dans la ligne 4 du métro, que je ressens le besoin d’en parler ici. Je vais donc vous expliquer pourquoi, ce samedi 22 décembre, j’ai eu honte. Un peu après 23h, nous sommes montés dans la rame à Réaumur-Sébastopol. A l’intérieur, trois gilets jaunes, un peu éméchés, hurlant : « Macron dé-mis-sion ! » Il s’agissait d’hommes d’une quarantaine d’années, plutôt bon chic bon genre, qui rentraient de la manifestation. Dans la rame, on n’entendait qu’eux. Puis la situation est partie en vrille : ils ont commencé à faire des quenelles, des quenelles « de 40 ». Une petite vieille, cheveux grisonnants, le dos voûté, s’est levée. Elle est allée vers eux et leur a demandé d’arrêter. Cette femme âgée leur a dit : « Ce geste est un geste antisémite. Je suis juive, mon père est mort à Auschwitz, je vous demande d’arrêter. » Les trois hommes n’ont pas arrêté pour autant. Ils ont rigolé, Puis l’un d’eux lui a répondu que les chambres à gaz n’existaient pas. Un autre s’est ensuite mis à hurler : « dé-gage la vieille ! dé-gage la vieille ! dé-gage la vieille !« .
Son copain a enchaîné avec un bon vieux : « On est chez nous ! On est chez nous ! » La petite vieille est retournée s’asseoir sous leurs insultes A l’arrêt suivant, elle est descendue, silencieuse, tête baissée. Eux avaient l’air très fiers de leur coup. Ils ont recommencé à scander « Ma-cron, dé-mis-sion ! Ma-cron, dé-mis-sion ! » A la station Montparnasse-Bienvenüe, ils sont descendus et ont disparu au milieu de la foule Personne dans le wagon n’a repris leurs chants nauséabonds. La gêne était même palpable. Mais personne ne s’est levé pour prendre la défense de cette petite vieille. J’ai eu honte de ce que je venais de voir. Honte de ne pas avoir bougé. Ce soir, j’ai juste la gerbe. Si cette dame tombe sur ce thread, et si elle ressent le besoin de déposer plainte, elle pourra compter sur mon témoignage ».

Thibault Chevillard journaliste police 20 minutes

VIDEO. « Gilets jaunes » : des manifestants entonnent « La Quenelle », une chanson du polémiste Dieudonné, à Paris

Plusieurs centaines de « gilets jaunes » se sont rassemblés devant le Sacré-Coeur, dans le quartier de Montmartre.

Des \"gilets jaunes\" à Montmartre, à Paris, le 22 décembre 2018.
Des « gilets jaunes » à Montmartre, à Paris, le 22 décembre 2018. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

La scène a beaucoup fait réagir. Samedi 22 décembre, des « gilets jaunes »ont entonné La Quenelle, une chanson du polémiste Dieudonné, devant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, à Paris. Quelques manifestants ont aussi reproduit le geste controversé de la « quenelle »« La ‘quenelle’ est une nouvelle version du bras d’honneur qui vise les puissants, les riches et surtout les juifs. C’est un geste antisémite », analysait Jean-Paul Gautier, historien et auteur du livre La Galaxie Dieudonné, en 2013.

>> Suivez en direct le sixième samedi de mobilisation des « gilets jaunes »

Plusieurs personnalités ont réagi à cette scène, relayée sur les réseaux sociaux. « J’ai été solidaire des ‘gilets jaunes’, je le reste. Sauf de ceux qui prennent l’antisémite Dieudonné pour référence et chantent La Quenelle, une initiative que rien ne peut excuser, et que j’espère être le fait d’une minorité. Il y a du ménage à faire là », a écrit la sénatrice Esther Benbassa,sur Twitter.

A 10 heures, samedi 22 décembre, plusieurs centaines de « gilets jaunes » se sont rassemblés devant le Sacré-Coeur, dans le quartier de Montmartre. Le cortège s’est rapidement déplacé pour gagner le quartier de la gare Saint-Lazare. Il se trouvait à la mi-journée près du jardin des Tuileries, dans le centre de Paris.

francetvinfo.fr

Alors que la situation s’est tendue sur les Champs-Elysées en fin d’après-midi samedi, un groupe d’individus s’est attaqué aux forces de l’ordre. Un policier a sorti son arme pour essayer de faire reculer les agresseurs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MOISE DE LA TERRE PROMISE

TOUT SE MELANGE AVEC CES SOIT DISANT GILETS JAUNES , ILS ONT MIS LA FRANCE EN JAUNISSE

MAINTENANT DEMAIN CE SERA LES GILETS ROUGES ENSUITE VERTS , ARRETEZ VOTRE CIRQUE

AVEC VOS GILETS , UNE MANIFESTATION SOCIALE N A RIEN A VOIR AVEC UNE MANIFESTATION

RACISTE DE CETTE ENVERGURE ET VIOLENTE , S ATTAQUANT NON SEULEMENT A LA POLICE ,

MAIS AUX PAUVRES PETITS COMMERCANTS QUI JOUR ET NUIT TRAVAILLE POUR GAGNER LEUR

ET GRACE A LEURS IMPOTS QUELQUES PARASITES DES GILETS JAUNES TOUCHENT LEUR

CHOMAGE, ALORS SVP MANIFESTER PACIFIQUEMENT ET NE DETRUISEZ PAS L IMAGE DE FRANCE

IL Y EN A QUE JE NE M ETONNERAI PAS FAIRE DE TOUT PAR MEPRIS CONTRE CE BEAU PAYS LA

FRANCE , QUE J AI PASSE MA CHERE ENFANCE, DE TOUTES FACON LA FRANCE VA PERDRE LA

BELLE COMMUNAUTE JUIVE ET AINSI D AUTRES COMMUNAUTES , ET C EST TRES BIEN COMME

CELA LA FRANCE SERA ISLAMISE , CELA FAIT DES ANNEES QUE L ON LE DIT ….

FRANCE DE MON ENFANCE REVEILLE TOI , CAR UN JOUR LES ISLAMISTES AURONT LA MAJORITE

DES VOIX , ET NE VOUS ETONNEZ PAS DE VOUS REVEILLEZ AVEC MOHAMED MUSTAFA

ABDELAZIZ COMME PRESIDENT , ATTENTION JE N AI RIEN CONTRE UN PRESIDENT ARABE

AU CONTRAIRE IL SERA ELU DEMOCRATIQUEMENT , EH LA CHERS FRANCAIS

SORTEZ AVEC VOS GILETS BLEU BLANC ROUGE

Patrick Marie

Le comportement de ces tristes sires est inadmissible et jette l’opprobre sur un mouvement légitime dans ses revendications originelles. Honte à ces c..s avinés et tout mon respect à cette femme digne.
Le vrai danger pour nos compatriotes juifs qui ont tant apporté à la France, c’est Macron, grand ami et soutien des palestiniens et son islamophilie maladive, son soutien au pacte de Marrakech et à une politique migratoire de masse, essentiellement musulmane. La plupart des immigrés sont antisémites mais egalement honnissent notre culture, nos traditions et nos religions.

Max Benchetrit

Porter un masque n’est pas digne de gilets jaunes.

Max Benchetrit

Gilets jaunes sans porte parole, vont vers le chaos. N’importe qui peut mettre un gilet jaune. Comment faire pour savoir si un gilet jaune est là pour la bonne cause. Sans un porte parole et une structure, les forces vont s’affaiblir. Les gilets jaunes vrais devraient eux mêmes purger les infiltrations qui vont détruire la cause. Á vous d’agir, sinon la cause sera perdue.

David

En effet, Je peux vous dire que même le système social parait antisémite, et surtout se protège. Ma fille a été mis en foyer a 8 ans, en 2012, Pontoise, alors qu elle était entouré d amour et qu il y a jamais eu de violence. Et depuis il ne nous l ont jamais rendu, car ils estiment que j ai une mauvaise influence  » culturel  » pour ma fille, et ils ont tout fait et continue, a essayer de séparer complètement les relation du père, avec la mère qui n a pas la même origine, et donc l enfant aussi … et même l OSE et OPEJ ont abandonné et je n ai jamais eu de réponse de la juge auxquelles j ai écrite cette lettre, pour vous décrire la situation :

Bonjour Madame le Juge,

Suite a ma derrière lettre où sa maman et moi, nous demandons d essayer de l intégrer a l OSE, je n ai pas eu de visite avec ma fille depuis plus d un moi et cela fait plusieurs semaines que j essaye de joindre l éducatrice, Mme Ben M(xxx) , et que je lui laisse des messages, mais je n ai toujours pas de nouvelles, depuis la proposition que vous lui avait refusé, que je ne puisse voir ma fille qu une fois par trimestre …

A savoir que ma conjointe peut appeler notre fille tous les jours et la voir une fois par semaine, mais a mon encontre il y a beaucoup de barrières. Ma compagne ne peut m aider car elle a peur que si les éducateurs apprennent que nous sommes toujours ensemble, qu’ils lui suppriment ses visites, une fois par semaine et cela est arrivé une fois, pour montrer qu il pouvait le faire, puis cela s est arrangé car je n ai plus insisté, et ma fille peut de nouveau la voir toutes les semaines (et me donner des nouvelles)

Cela fait plus de 6 ans que nous luttons pour notre fille, mais sans succès, et ce malgré, que des juges ont été témoins d attitudes inadaptées, comme les éducateurs qui ont du avouer a une juge pour enfant, qu ils ont bien menacé la mère pour qu elle se sépare du père, et devant l enfant … Ou une directrice de foyer, et ce devant le juge, avec des propos sur moi, qui étaient totalement incohérents et pleins de haine, alors que j avais pratiquement pas de contact avec elle, ma fille était bouche baie devant ces propos.

La seule chose dite sans témoins, ce sont des allusions sur mes origines culturelles, que la mère n as pas, et donc que la fille n as pas a subir ce type d influence (dit avec sourire et politesse). Dans tous les cas, le système a toujours prit parti pour les éducateurs. Et ma compagne et moi, nous ne comprenons toujours pas leurs attitudes, et la seule explication qui pourrait expliquer cet état de fait, n n’est pas crédible car nous sommes dans un pays, qui je pense à beaucoup évolué … J ai conscience que nous pouvons mal interpréter les choses, mais les faits c est que je n ai pas pu voir ma fille depuis longtemps.

Pourquoi l éducatrice fait elle tant d histoires, pour éviter ce type de foyer, qui est pourtant ce qui est le plus adaptée pour notre fille, sans oublier, les fixations sur le père, alors qu il n y a jamais eu de violence ou de négligence … Pardonnez moi, nous nous sentons perdu par apport a une telle situation, et c est pourquoi, a vu des barrières a mon encontre, je vous demande de l aide, tout comme j ai demandé de l aide a l ASE.
Bien Cordialement, David L(xxx)

Bonaparte

Nous ne sommes pas loin d’une  » Nuit de Crystal  » dans l’indifférence générale .

Les responsables ? NOUS .

Richard Malka

Salut au courage de cette femme d’affirmer avec dignité ce qu’elle est sans pour autant porter de jugement sur les gilets jaunes.
Pas de place à quelques récupération que ce soit.
Ne soyons plus juif bouc émissaire de France mais ISRAÉLIEN de France.
J’avais écrit sur Jforum et EuropIsrael que Macron serait un danger pour la France, pour les juifs et pour Israël.
En effet, les années de mauvais choix politiques en France ont fait perdre la dignité de ce pays où les contradictions arrivent à leur paroxysmes avec un malade égocentrique à la tête.
Cela fait longtemps que Jforum lance des alertes: bravo à la rédaction.
Puisse la France avoir quelqu’un à la hauteur de cette femme pour que ce pays que l’on aime retrouve son intégrité.

gmt451

est-ce que les initiateurs de ce mouvement font enfin prendre leurs responsabilités et ne plus se cacher derrière anonymat qu’ils revendiquent? ce n’est pas l’état qui est responsables des violences et des destructions, ce n’est pas l’état qui est responsable des morts. à qui va profiter le chaos qu’ils ont fait naître? et qui va payer, d’après vous??

claude BENICHOU

bravo monsieur CHEVILLARD JOURNALISTE POUR VOTRE ARTICLE et aussi bien pour cette brave dame et pour touts les juif et leurs histoires et pour repondre a certains meme si il y avait des juifs et je le pense parmis les gilets jaune eux ne cris pas aux racisme envers aucune religions

gaston pichon

honte à la quenelle et aux gilets jaunes

NAPOLI

Je pense malheureusement que nous n’avons pas fini d’entendre ce genre d’histoire.
En effet, au risque de paraitre complotiste, comment peut on faire l’amalgame entre des gilets jaunes arrivés de bonne heure à Paris en civile, puis remettant leur gilet jaune, puis marchant pacifiquement et ces hommes tout de noir vêtu et cagoulés, arrivés en cours de manifestation (plutôt dans la soirée), qui s’en prennent avec une violence inouie aux forces publiques, dégradent, ruinent les petits commerçants, pillent tels des barbares?????
Aujourd’hui une poignée d’ hommes souls, s’il faut en croire le témoin, a brendi le spectre de l’antisémitisme. Qu’ont ils à voir avec les gilets jaunes??? En sont-ils représentatifs??? Veut on nous faire croire qu’il y a aucun juif parmi les manifestants? Qu’ ils n’ont pas les mêmes revendications que leurs compatriotes chrétiens ou musulmans?
J’ai très peur que l’on tue ce mouvement, que personnellement je trouve légitime et qui montre à ceux qui nous gouvernent que nous avons compris que nous ne vivions plus en démocratie. A force de dérives venus de l’on ne sait d’où. Idem pour le référendum d’initiative citoyenne réclamé par les gilets jaunes. Il a été progressivement remplacé par un autre référendum, crée par l’on ne sait qui sur les raiseaux sociaux, tout aussi sympathique et légitime puisqu’il touche à l’écologie. Mais du coup, on ne parle plus du premier, qui mettait nos autorités dans la m…Cela tombe plutôt bien, n’est ce pas?

Hugenot17

Navré pour ces incidents. Dans tout mouvement, c’est rarement l’élite qui retient l’attention mais la lie.
Quand on manque d’imagination, c’est trop facile de reprendre les habitudes de la provocation.
Bref dans toute cette confusion, le débat de fond est oublié.
Comment sortir de cette misère qui s’installe ?
Surement pas en picolant et en insultant nos anciens (je noterais que la seule personne vraiment courageuse dans la rame, c’est cette descendante de martyr de la SHOAH qui n’a pas hésité a défendre son honneur).
Quand aux policiers, coincé dans la manif. Ils ont évités de peu la « bavure ».
Bravo pour leur sang froid.

Les « Gilets Jaunes » doivent comprendre qu’il ont de la chance d’être en France.
Dans d’autre pays ils serais morts, ou gravement blessés.
Prions pour que la raison et le dialogue l’emporte sur les passions et le désespoir.