GÊNES – Unis face à l’horreur. Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé ce mardi 14 août que des renforts matériels étaient prêts à être mis à disposition des sauveteurs italiens après l’effondrement d’un viaduc à Gênes qui a fait au moins une trentaine de morts selon le ministre italien de l’Intérieur.

« J’ai demandé à mes services de se mobiliser. Des renforts matériels (des engins de déblaiement entre autres) sont prêts à être mis à disposition des forces de secours si nécessaire », écrit dans un communiqué le maire de Nice, tout proche de la frontière italienne. La municipalité est « en lien avec le consulat d’Italie pour évaluer les besoins », ajoute-t-il. « Les hôpitaux niçois sont prêts à accueillir et à prendre en charge les blessés », poursuit Christian Estrosi.

 

Christian Estrosi

@cestrosi

Nous sommes frontaliers et coopérons très étroitement avec la Ville de donc il était normal face à un drame de cette ampleur de proposer de mobiliser des moyens matériels et humains pour aider nos voisins.

 

Par ailleurs, la mairie de Cannes, également dans les Alpes-Maritimes, a indiqué être « à la disposition des autorités transalpines si des moyens de secours sont nécessaires ». « En signe de solidarité », les drapeaux de l’Hôtel de ville de Cannes et du château de la Castre où sera hissé celui de l’Italie, seront en berne toute la journée de mercredi, a ajouté le maire David Lisnard.

 

De son côté, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille qui est jumelée avec Gênes s’est dit « empli de tristesse » par le drame. « Plus que jamais, Marseille est aux côtés de Gênes, ville-port de la Méditerranée, qui possède tant de points communs avec notre cité phocéenne », écrit-il dans un communiqué.

« Au nom de toutes les Marseillaises et tous les Marseillais, j’adresse mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées et je souhaite un prompt rétablissement Christian Estrosi aux blessés », ajoute le maire de la cité phocéenne.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires