Damien Enticott, conseiller municipal du Parti travailliste britannique (Capture d’écran YouTube)

Le Parti travailliste britannique a suspendu un conseiller municipal pour avoir partagé un message disant que c’est un rituel juif de boire du sang.

Le post est apparu vendredi sur la page Facebook de Damien Enticott, un conseiller municipal de Bognor Regis, une ville de la côte sud de l’Angleterre.

Il a supprimé le message et a déclaré au Jewish Chronicle que ce n’est pas lui qui l’a posté et qu’il vivait en colocation et que son ordinateur n’avait pas de mots de passe.

« Les propos qui ont été tenus ne venaient pas de moi », a-t-il dit. « Je ne suis pas du tout antisémite ».

Un porte-parole du Parti travailliste a déclaré aux journaux juifs qu’Enticott avait été suspendu du parti en attendant les résultats d’une enquête.

« Le Parti travailliste prend très au sérieux toutes les plaintes pour antisémitisme et nous nous engageons à le combattre et à nous mobiliser contre lui sous toutes ses formes », a déclaré le porte-parole.

« Les plaintes pour antisémitisme font l’objet d’une enquête approfondie, conformément à nos règles et procédures, et toute mesure disciplinaire appropriée sera prise. »

Dans le message, Enticott semble « corriger » le message original par une page nommée Black Pride.

« Cela ne vient que des Juifs du Talmud », dit le commentaire supposé d’Enticott. « Les Juifs du Talmud sont des parasites ! »

Il poursuit en disant que les « Juifs du Talmud » dévalorisent les non-juifs.

« Tous les Juifs du Talmud doivent être exécutés ! », disait le commentaire.

Adam Langleben 🇪🇺

@adamlangleben

Ladies and Gentleman.
A Labour Councillor in 2018.
But yeah. All just a smear.

Une capture d’écran du message a d’abord été publiée sur Twitter par Adam Langleben, un ancien conseiller municipal juif de Barnet dans le nord de Londres.

Plus tôt cette année, Langleben a écrit un article dans le New Statesman sur le fait que l’incapacité du dirigeant travailliste Jeremy Corbyn à lutter contre l’antisémitisme au sein du parti éloignait les électeurs juifs.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Si ces antisémites sont fiers d’être noirs (Black Pride) ou d’être gauchistes comme cette ordure du Labour, je n’ai qu’une seule réponse à faire : je suis beaucoup plus fière qu’eux d’être juive, je suis fière que ma fille soit juive, que mon gendre soit juif, et je suis fière que mes petits-enfants soient juifs.
Vu le taux de fécondité des africaines ou des occidentales d’origine africaine dès l’âge de 11 ans (une collègue infirmière travaillant dans l’humanitaire chez les Peuls en 2016 me disait que les équipes médicales se voyaient contraint de pratiquer des césariennes sur des fillettes de 12 ans, donc tombées enceintes à 11 ans, pour protéger leurs périnées qui se déchireraient quasi-complètement au passage du bébé) , ce serait plutôt chez eux que les enfants et notamment les fillettes sont abusés. Ni ma fille, ni moi, ni mon gendre, ni mes petits-enfants ne sommes attirés par l’africain d’Afrique et d’ailleurs, ni par le gauchiste : je n’ai jamais voté à gauche en France (pour les dernières élections Présidentielles, je me suis abstenue), ma fille n’a jamais voté à gauche au Canada et mon gendre n’a jamais voté à gauche aux USA, quand nous voyons le genre de pourriture que peut abriter les partis de gauche dans le monde, nous avons la certitude d’avoir raison.