Eurosatory: voilà ce que Macron a décidé
Une délégation diplomatique de l’Ambassade d’Israël en France menée par l’Ambassadeur Joshua Zarka a visité aujourd’hui le salon Eurosatory et rencontré les représentants des sociétés israéliennes présentes. Sur la photo, vous pouvez voir la délégation israélienne devant l’une des barrières installées cette nuit.
Nous avons pu y observer les technologies et innovations israéliennes de Défense qui y sont présentées et apporter notre soutien aux entreprises qui les développent avec succès et qui se retrouvent aujourd’hui contraintes d’exposer derrière des barrières alors même qu’elles se sont pliées aux exigences du gouvernement français.
La technologie défensive israélienne prouve chaque jour sa grande qualité et sa fiabilité. Des millions de civils israéliens lui doivent la vie.
Mettre des barrières et tenter de nous isoler n’y changera rien. C’est une évidence que d’autres pays n’ont aucun mal à reconnaître et c’est pour cette raison que nos exportations d’armement atteignent des records.

La France bloque l’accès aux stands israéliens au salon de la défense de Paris.
Le ministère israélien de la Défense affirme qu’Eurosatory a bloqué l’exposition de systèmes défensifs malgré le respect des restrictions françaises, tandis que des armes offensives sont restées exposées.
Lundi, le ministère israélien de la Défense a déclaré que la direction du salon Eurosatory, dédié à la défense terrestre et aéroterrestre et qui se tient à Paris du 15 au 19 juin, avait condamné les pavillons israéliens malgré leur respect des restrictions discriminatoires imposées par les organisateurs.
« Il s’agit d’une manœuvre cynique, discriminatoire et prévisible visant à exclure la technologie israélienne d’une exposition internationale, une technologie dont la qualité est prouvée quotidiennement à travers le Moyen-Orient », a déclaré le porte-parole du ministère.
Deux des pavillons appartenaient à Controp, un fabricant de systèmes électro-optiques de contrôle de mouvement de précision pour les missions de surveillance, de défense, paramilitaires et de sécurité intérieure, et à Smart Shooter, qui a développé des systèmes de contrôle de tir de pointe pour armes légères qui augmentent considérablement la précision des armes, notamment contre les drones d’attaque.
L’équipe de Controp a écrit sur le pavillon muré que leurs produits étaient efficaces contre les missiles balistiques iraniens mais « perdaient face au manque de clairvoyance des Français ».
Les pavillons ne contenaient que du matériel défensif, en obéissance aux « exigences scandaleuses du gouvernement français », a déclaré le porte-parole du ministère israélien de la Défense, mais ils ont tout de même été barricadés.
Amichai Chikli, ministre israélien des Affaires de la Diaspora et de la Lutte contre l’antisémitisme, a écrit sur X en français : « Vous pouvez lâchement ériger tous les panneaux du monde pour cacher les pavillons des entreprises les plus innovantes, cela ne les affaiblira pas. Au contraire, cela les renforcera. Cette lâcheté est la marque de fabrique d’Emmanuel Macron et de Jean-Noël Barrot, qui comptent parmi les dirigeants les plus faibles que la France ait jamais connus. »
La France a interdit aux fabricants d’armements israéliens de participer aux salons d’armement organisés sur son territoire après le 7 octobre 2023, date à laquelle des terroristes du Hamas ont envahi Israël, tuant quelque 1 200 personnes et provoquant une contre-offensive israélienne à Gaza.
Les organisateurs français d’Eurosatory 2024, salon international de la défense qui se tient tous les deux ans près de Paris, ont bouclé les pavillons israéliens sous prétexte qu’ils exposaient des armes offensives. Le salon présentait pourtant de nombreuses armes offensives, dont le fusil de précision finlandais Sako TRG 62 A1 et des drones d’attaque ukrainiens.
JForum.fr avec jns et Meta
![]() |
![]() |






































Est-ce que l’OMC peut intervenir dans cette saloperie du Micron-Cinglé ???
Pourquoi Israël ne décrète pas que le Micron-Cinglé est persona non grata ?
Il n’y a aucune risque à le faire : c’est sûr qu’il ne viendra jamais à Jérusalem….
C’ est du macron tout craché. Une pensée pour le journaliste sportif Mr Gleizes toujours otage en Algérie, avec un macron impuissant ou inactif. Mais il est plus simple de condamner Israel que l’ Algérie. Lâche et opportuniste politique française.
Israël devrait d’urgence, confier à des startups talentueuses, le soin de trouver des armes dignes d’être présentées dans les salons de défense français.
Il faudra mettre le paquet sur des pistolets à eau très sophistiqués ainsi qu’à des chars en carton auxquels il faudra ajouter des missiles spécialement adaptés aux émeutes violentes des soirs de matchs de foot, organisées par des racailles.
Blague à part.
Lorsque le Micron-Maboul vend par milliards des armes aux pays du Golfe, au Qatar-Terroriste, à l’Arabie Saoudite et au Koweit, il y a forcément une contrepartie : empêcher Israël d’exposer/vendre des armes de haut niveau aux zarabes.
Comme le Micron-Cinglé est un dirigeant extrêmement lâche/peureux, il obéit à ses clients auprès de qui il fait du zèle en empêchant Israël de montrer des armes qu’aucun autre pays au monde est capable d’exposer.
En plus, le Micron-Déglingué prouve sa soumission à ses clients exigeants.
Malheureusement, ce malade mental est là pour un moment avant qu’il ne dégage, il faut juste souhaiter qu’il lâche les baskets d’Israël/Tsahal et qu’il s’occupe un peu plus de Maman Brigitte qui devrait le fesser un peu plus souvent pour ses débilités interminables qui prouvent son manque évident de maturité….
.