Tsahal élimine trois principaux terroristes du Jihad islamique palestinien à Gaza

Les habitants du sud d’Israël se préparent à des attaques à la roquette.

Les Forces de défense israéliennes ont tué trois hauts dirigeants du Jihad islamique palestinien lors de frappes dans la bande de Gaza tôt mardi matin, après un mois d’affrontements intermittents avec des terroristes dans l’enclave palestinienne.

Tsahal a identifié les cibles de l’opération comme étant Khalil Bahitini, commandant du JIP dans le nord de Gaza ; Jahed Ahnam, un haut responsable du conseil militaire du groupe terroriste ; et Tarek Azaldin, qui dirige ses activités en Judée-Samarie.

Israël a également frappé 10 sites appartenant au JIP, y compris des installations de fabrication d’armes et des dépôts.

L’armée a surnommé la campagne « Bouclier et flèche ».

Les Israéliens résidant à moins de 40 kilomètres (25 miles) de Gaza ont reçu l’ordre d’entrer ou de rester près des abris anti-bombes au milieu des craintes d’attaques à la roquette.

« Les frappes visaient des personnalités responsables des tirs de roquettes depuis Gaza ces derniers mois et qui étaient impliquées dans l’organisation d’attaques supplémentaires contre des Israéliens, notamment en Judée-Samarie », a déclaré le porte-parole de Tsahal, Brig. Le général Daniel Hagari, ajoutant : « Ceux qui mettent en danger des vies israéliennes et ceux qui travaillent sans relâche pour nuire à la sécurité d’Israël ne resteront pas indemnes ».

Il a noté que 40 avions de l’IAF avaient effectué des frappes coordonnées à quelques secondes d’intervalle dans trois endroits différents de Gaza.

« A ce stade, nous avons atteint notre objectif, nous avons atteint ce qu’il fallait. Si nécessaire, nous intensifierons les attaques. Nous sommes prêts à tout scénario », a déclaré Hagari.

Des centaines de réservistes seraient activés, principalement ceux qui servent dans l’IAF, le Southern Command et les unités de renseignement, a-t-il ajouté.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, est intervenu peu de temps après en déclarant : « Tout élément terroriste qui nuit aux citoyens israéliens le regrettera. Nous poursuivrons et attraperons nos ennemis.

https://twitter.com/yoavgallant/status/1655740450567860225?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1655740450567860225%7Ctwgr%5Ef2da9820e675d4e9b6fdba6767bd37622879f27e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jns.org%2Fidf-eliminates-three-top-islamic-jihad-terrorists-in-gaza%2F

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir , qui s’est entretenu la semaine dernière avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu sur la réponse du gouvernement à la terreur émanant de Gaza, a déclaré : « Je félicite le Premier ministre pour l’opération proactive à Gaza. C’est un bon début, le moment est venu de changer notre politique.

Dans une démonstration d’unité, le chef de l’opposition Yair Lapid a également apporté son soutien à l’opération de Tsahal.

« Les organisations terroristes de la bande de Gaza ont été informées ce matin que la communauté du renseignement et les forces de sécurité surveillent chacun de leurs mouvements et que le compte avec elles sera fermé », a déclaré Lapid.

« Une réponse israélienne ferme à un moment et à un endroit qui est bon pour nous est le moyen de faire face au terrorisme de Gaza. Nous soutiendrons toutes les activités opérationnelles pour protéger les habitants du sud », a-t-il ajouté.

Benny Gantz, ancien ministre de la Défense et chef du Parti de l’unité nationale, a ajouté : « Nos ennemis se sont trompés dans l’évaluation de la situation. Je salue l’action importante dans la bande de Gaza. Nous apporterons un soutien total à Tsahal et aux forces de sécurité dans chaque opération, et j’espère que le gouvernement se conduira avec la combinaison nécessaire de détermination et de responsabilité.

Mercredi dernier, les groupes terroristes israéliens et palestiniens à Gaza ont convenu de mettre fin à 24 heures de combats, au cours desquels plus de 100 roquettes ont été lancées vers l’État juif.

L’échange militaire a éclaté tôt mardi matin lorsque Khader Adnan, haut responsable du JIP , est décédé en prison après une grève de la faim de 87 jours.

Le Hamas et le JIP ont tous deux assumé la responsabilité des tirs de roquettes, le pire cas de ce genre depuis le conflit du 5 au 7 août de l’année dernière.

En avril, des terroristes à Gaza ont tiré 44 projectiles, dont des roquettes et des missiles anti-aériens, vers le sud d’Israël, un jour après que le Hamas a lancé 34 roquettes depuis le Liban contrôlé par le Hezbollah.

JForum avec CHARLES BYBELEZER JNS

Les Forces de défense israéliennes frappent des cibles terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza, le 9 mai 2023. Photo par Atia Mohammed/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires