L’armée de l’air israélienne a procédé vendredi soir à un raid contre une position du Hamas dans la bande de Gaza, a informé le porte-parole de Tsahal après la frappe aérienne.
Cette attaque intervient en riposte aux tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne perpétrés vendredi après-midi. L’un des projectiles s’est abattu dans un terrain vague dans la région d’Eshkol, à environ 1 500 mètres de la barrière de sécurité qui sépare Israël de l’enclave gazaouie. Au moins un autre engin a explosé du côté palestinien de la clôture. Aucune alarme n’a précédé l’attaque. De source palestinienne on fait état de deux blessés dans l’attaque israélienne.
« Depuis le début du mois d’août, plusieurs roquettes ont été tirées contre le sud d’Israël, la majorité s’abattant dans la bande de Gaza. Les Israéliens et les Palestiniens ont le droit de vivre normalement, mais au lieu de cela, les terroristes ont choisi de faire de la bande de Gaza une rampe de lancement pour leurs attaques à la roquette. Le Hamas doit prendre ses responsabilités ou en essuyer les conséquences », a affirmé le porte-parole de Tsahal, lieutenant-colonel Peter Lerner
Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza se sont abattues samedi 2 août à proximité de la frontière entre le territoire israélien et l’enclave palestinienne. Les roquettes ont aterri du côté palestinien de la clôture. Les brigades du cheikh Amar Hadid ont revendiqué le tir.
![]() |
![]() |