Tsahal envoie des chars et des troupes à Gaza pour la deuxième nuit consécutive
L’incursion comprenait l’infanterie, le génie de combat et les forces blindées, avec des drones et des hélicoptères de combat assurant la couverture, selon Tsahal.
L’armée israélienne a déployé des chars et des soldats dans la bande de Gaza dans la nuit de jeudi pour mener un deuxième raid ciblé en autant de jours, a indiqué l’armée.
L’incursion comprenait l’infanterie, le génie de combat et les forces blindées, avec des drones et des hélicoptères de combat assurant la couverture, selon Tsahal.
En outre, l’artillerie et les frappes aériennes ont ciblé les ressources terroristes du Hamas, notamment les centres de commandement et les sites de lancement de missiles antichar.
כוחות חי"ר, שיריון והנדסה בפיקוד עוצבת ׳געש׳ (36) ובליווי של כטמ"מים ומסוקי קרב של צה"ל פשטו ביממה האחרונה פשיטה במרכז רצועת עזה. כחלק מהפשיטה, כלי טיס וארטילריה של צה״ל תקפו מטרות של ארגון הטרור חמאס בשכונת סג'עיה וברחבי הרצועה >> pic.twitter.com/oP6aTax85Y
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) October 27, 2023
Des chars israéliens ont également pénétré dans le nord de la bande de Gaza mercredi soir lors d’un raid précis « dans le cadre des préparatifs pour les prochaines étapes des combats ».
Sous la direction de la Brigade Givati, une unité d’infanterie, les forces israéliennes ont frappé les terroristes et leurs infrastructures, y compris les postes de lancement de missiles antichar, et « ont opéré pour préparer le champ de bataille » avant de regagner le territoire israélien.
La radio militaire a rapporté que le raid était plus étendu que les autres activités terrestres menées à Gaza au cours des deux dernières semaines et demie depuis le début de « l’Opération Épées de Fer », déclarée à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre. invasion terroriste du sud d’Israël qui a tué 1 400 personnes et en a blessé des milliers d’autres.
L’ armée de l’air israélienne élimine un nombre croissant de hauts commandants du Hamas alors que l’organisation terroriste a intensifié ses tirs de roquettes sur le centre d’Israël.
L’armée de l’air a tué le chef adjoint de la direction du renseignement du Hamas, responsable de la planification du massacre du 7 octobre avec Yahya Sinwar, a annoncé jeudi l’armée israélienne, désignant la cible comme étant Shadi Barud.
Selon le porte-parole international de Tsahal, le lieutenant-colonel Richard Hecht, le Hamas a commencé à activer ses roquettes à longue portée, comme le montrent les salves tirées ces derniers jours sur Haïfa au nord et Eilat au sud, ainsi que les tirs de roquettes sur Tel Aviv. et sa région jeudi.
Jeudi soir, l’armée israélienne a dénombré 309 soldats tombés au combat, 224 otages confirmés et 100 personnes disparues.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, s’est engagé jeudi soir à mener l’État juif à la victoire sur le Hamas.
« Le 7 octobre, le Hamas a commencé une guerre – une guerre contre les citoyens d’Israël, contre les petits enfants, contre les femmes, contre les survivants de l’Holocauste », a déclaré Gallant dans un discours télévisé. « C’est une guerre de meurtres, de viols, d’enlèvements, de pillages. »
Faisant apparemment référence à l’offensive terrestre prévue dans la bande de Gaza, Gallant a réitéré que « d’autres étapes dans la guerre surviendront également ». Nous créons les conditions nécessaires et nous les réaliserons.
« Rien de tel ne s’est produit au cours des 75 années d’existence d’Israël », a déclaré le ministre de la Défense. « Ce qui se passera au cours des 75 prochaines années dépendra en grande partie des résultats obtenus dans cette bataille. »
JForum.fr avec jns
![]() |
![]() |