L’armée israélienne a annoncé avoir frappé dans la nuit de samedi à dimanche une infrastructure du groupe terroriste dans la bande de Gaza après une infiltration en territoire israélien.
“Hier, la clôture de sécurité entre Israël et de la bande de Gaza a été endommagée plus une tentative d’incendie criminel. En réponse, il y a qq instants, l’Armée de l’Air a ciblé un poste terroriste de l’organisation terroriste Hamas à Rafah, au sud de Gaza”, a indiqué Tsahal sur les réseaux sociaux.
“Tsahal continuera de contrecarrer toutes les tentatives visant à nuire à l’État d’Israël et réagira en conséquence contre ceux qui souhaitent nuire aux civils israéliens. Le Hamas est tenu responsable de toute agression venant de la bande de Gaza”, a ajouté l’armée israélienne.
Quatre terroristes palestiniens transportant des bouteilles remplies de matériel inflammable, ont violé samedi soir la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza adjacent au Kibboutz de Kissoufim, une ferme collectiviste. Les terroristes, avant de réussir à s’enfuir, ont tenté d’incendier des équipements lourds utilisés pour les travaux dans ce kibboutz.
![]() |
![]() |