Un tunnel terroriste fortifié dévoilé sous le complexe hospitalier Al Shifa de Gaza

Tsahal affirme que le tunnel, équipé d’une porte anti-explosion et d’un trou de tir, a été découvert à côté d’un véhicule piégé chargé d’armes

Des images dévoilées par le porte-parole de Tsahal Lire L’amiral Daniel Hagari montre des terroristes du Hamas à l’intérieur de l’hôpital emmenant de force un Népalais et un civil thaïlandais, tous deux kidnappés sur le territoire israélien. Des véhicules militaires israéliens capturés le jour du massacre dans le sud d’Israël sont également visibles dans les locaux de l’hôpital.

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que les renseignements ont confirmé que les terroristes du Hamas avaient « rapidement » assassiné le cap. Noa Marciano à Shifa, après avoir été emmenée là-bas avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger lors de sa capture.

Marciano, une habitante de Modi’in, dans le centre d’Israël, a été enlevée au kibboutz Nahal Oz, où elle servait de guetteur.

Vendredi, Tsahal a déclaré avoir récupéré son corps dans un bâtiment adjacent à Shifa. La veille, l’armée avait annoncé que des soldats avaient localisé et récupéré le corps de Yehudit Weiss , 65 ans, dans un bâtiment voisin.

Outre Marciano, deux otages népalais et thaïlandais ont été cachés à l’hôpital Shifa immédiatement après le massacre du 7 octobre, a déclaré Hagari.

« Les preuves que je vais partager ont été envoyées par Israël par la voie diplomatique aux pays de ces civils…. Le Hamas cachait des otages et les assassinait à l’intérieur de l’hôpital Shifa. Le Hamas construisait des tunnels sous les hôpitaux », a déclaré Hagari.

Hagari a ensuite montré des images de terroristes du Hamas amenant deux captifs non israéliens à l’hôpital en jeep militaire. « Nous n’avons pas encore localisé ces otages et ne les avons pas secourus », a-t-il souligné.

« Le monde doit se rappeler que le Hamas prend en otage les personnes âgées, les hommes, les femmes, les enfants et les bébés. Les Forces de défense israéliennes ont l’obligation morale de ramener tout le monde chez eux. Nous ne nous reposerons pas tant que nous ne l’aurons pas fait », a ajouté Hagari.

Les forces de Tsahal ont découvert un tunnel utilisé par le Hamas à des fins terroristes sous le complexe hospitalier Al Shifa de la ville de Gaza, a rapporté l’armée dimanche soir.

Cinq jours après le début de l’opération sur ce site sensible, Tsahal a déclaré : « Le centre médical est devenu un dôme de fer pour les rangs des commandants du Hamas et, dans le cas de l’attaque du 7 octobre, pour la détention d’otages – à Al Shifa et à Al Shifa. dans les hôpitaux d’Al Quds , Al Rantisi et Al Nasser.

Un communiqué a révélé qu’un escalier menant à un tunnel terroriste de 55 mètres de long (180 pieds), situé à 10 mètres (30 pieds) de profondeur, avait été découvert sous l’enceinte.

Le puits du tunnel serait équipé de diverses mesures de défense, notamment d’une porte anti-explosion et d’un trou de tir, qui, selon l’armée, sont « utilisés par l’organisation terroriste Hamas pour empêcher les forces israéliennes d’entrer dans les centres de commandement et les ressources souterraines appartenant au Hamas ». « .
L’armée israélienne a ajouté que le puits du tunnel avait été découvert sous un hangar près de l’hôpital, à côté d’une camionnette piégée chargée d’armes telles que des missiles antichar, des explosifs et des fusils AK-47.

« Les résultats prouvent clairement que de nombreux bâtiments du complexe hospitalier sont utilisés par le Hamas comme couverture pour des infrastructures et des activités terroristes. Ceci est une preuve supplémentaire de la manière cynique avec laquelle le Hamas utilise les habitants de la bande de Gaza comme bouclier humain pour ses activités terroristes meurtrières », « , a déclaré l’armée dans son communiqué.
La semaine dernière, les forces israéliennes ont découvert des quantités importantes d’armes à la fois dans le centre IRM et dans le bâtiment qatari de l’hôpital Al Shifa . L’armée israélienne rapporte qu’au cours des trois semaines entre l’attaque du 7 octobre et les opérations terrestres israéliennes à Gaza, le Hamas a ordonné de sceller les puits des tunnels et de dissimuler les armes, utilisant comme couverture la présence de 30 000 Gazaouis dans l’enceinte de l’hôpital.

Du matériel de combat et des explosifs auraient été localisés dans les services de cardiologie et de physiothérapie de l’hôpital Al Shifa. Un centre de commandement du Hamas et une camionnette Toyota, préparés pour l’attaque surprise du 7 octobre, ont également été découverts.

Les forces de l’unité Shaldag ont documenté les espaces souterrains reliés par le tunnel exposé. L’armée israélienne affirme que ces espaces à Al Shifa sont destinés à gérer et à mener des opérations de combat, et pas seulement à dissimuler des individus de haut rang.
Il reste actuellement 300 patients et membres du personnel médical à l’hôpital Al Shifa après que certains patients, dont des prématurés, ont été évacués dimanche et transférés vers d’autres centres médicaux. L’armée israélienne a souligné que l’opération à Al Shifa devrait se poursuivre.
Plus tôt dimanche, il a été rapporté que des équipes du Croissant-Rouge palestinien avaient évacué 31 prématurés de l’hôpital Al Shifa en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé et le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), comme annoncé sur leur page Facebook. Les nourrissons ont été transférés vers le sud de Gaza « en préparation de leur transfert à l’hôpital Emirates de Rafah », a-t-on précisé.

JForum.fr avec  ynet  et jns
des images de surveillance montrent des terroristes du Hamas emmenant des otages enlevés en Israël à l’hôpital Al Shifa le 7 octobre( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
léa

Ces preuves hélàs ne viendront pas changer l’opinion du monde; mais entre nous il serait temps de faire ce que nous avons à faire sans tenir en compte des critiques et des conseils « éclairés » de nos soi-disants amis.

Levray-Dufault

On s’en fout des preuves ! On est déjà au courant que le quartier général du Hamas est sous cet hôpital Al Shifa depuis la dernière guerre avec Gaza en 2014 !!!!! Le monde nie depuis toujours cette EVIDENCE pour accuser Israël ! En fait c’est le Hamas qu’il faut accuser d’utiliser des malades comme boucliers humains et non point Israël qui est forcé de tirer sur les civils pour atteindre les terroristes …. Le crime contre l’humanité c’est le Hamas qui le fait et non point Israël qui ne fait que défendre ses civils juifs !!!!