la Division 36 au combat contre le bataillon Zeitoun du Hamas à Gaza
Les forces combinées d’infanterie, de blindés et d’ingénierie d’une division de 36 combattants ont vaincu le bataillon Zeitoun du Hamas, considéré par Tsahal comme l’un des plus grands et des plus centraux de l’organisation à Gaza. De nombreux incidents sont rapportés dans la division.
Après les combats à Sabra et Shati, Tsahal fait état de combats face à face avec les terroristes du Hamas lors de l’attaque de la Division 36, dans la lutte pour vaincre le bataillon Zeitoun, qui, selon Tsahal, est considéré comme le deuxième plus grand et le plus central du bataillon du Hamas dans la ville de Gaza. « Les combattants ont opéré dans une zone de guerre complexe, ont dénoncé les terroristes qui se cachaient dans l’espace civil et ont éliminé de nombreux terroristes », a déclaré le général de brigade Dado Bar Khalifa, commandant de la division 36, qui a démenti les informations faisant état d’une diminution de l’assistance de l’armée de l’air au sol. les forces.
Au sein de la 36e Division, on rapporte de nombreux affrontements et embuscades tendues par le Hamas, qui tente d’attirer les combattants de Tsahal dans les bâtiments et là-bas – pour faire exploser une bombe ou capturer une force en tirant. , « guerre de rue », lorsque l’essentiel des combats se déroule dans les premières lignes de défense de tous les bataillons du Hamas et qu’après cela, les terroristes s’enfuient. L’armée israélienne estime qu’il faudra encore 72 heures pour prendre le contrôle de la zone, après quoi la destruction des infrastructures terroristes s’intensifiera, en mettant l’accent sur les tunnels et les lance-roquettes.
Les forces combinées d’infanterie, de blindés et d’ingénierie de la 36e Division, les combattants pour vaincre le bataillon Zeitoun du Hamas et les combattants de Tsahal rapportent avoir rencontré un ennemi retranché au cœur des quartiers résidentiels, des hôpitaux, des écoles et des jardins d’enfants, lorsqu’il se cache et attaque des infrastructures civiles. L’équipe de combat de la Brigade Golani a dirigé le début des combats à Zeitoun, et les combattants de l’équipe de combat de la 188e Brigade ont pris le contrôle d’un certain nombre de cibles clés, notamment le bureau du commandant de la Brigade de Gaza et le quartier général central du bataillon du Hamas. .
Les forces ont localisé de nombreuses armes et détruit le bureau du commandant de la brigade. Ces derniers jours, ils ont également localisé un laboratoire de production de roquettes, de nombreuses armes, explosifs et explosifs, un puits de tunnel et même un véhicule aérien sans pilote à l’intérieur d’une mosquée du quartier. « Les forces de la division, y compris l’équipe de combat de Golani, l’équipe de combat de la 188e brigade blindée et l’équipe de combat de la brigade scolaire d’infanterie, ont opéré sur une scène de guerre complexe au sein de la zone bâtie, ont dénoncé les terroristes qui se cachaient dans l’espace civil et éliminé de nombreux terroristes », a déclaré le général de brigade Bar Kalifa.
Les terroristes du Hamas qui combattent les forces de Tsahal et tentent de faire des victimes reculent car ils laissent généralement derrière eux leur équipement saisi par Tsahal. Certains affrontements se sont terminés par la fuite des terroristes du Hamas, mais sont revenus combattre dans leur deuxième ligne de défense. Et même si le Hamas y dénombre des centaines de morts, il semble qu’il soit encore loin d’un point de rupture. Cependant, l’armée déclare qu’elle ne peut pas arrêter la progression.
L’armée israélienne a subi des pertes ces derniers jours, certaines d’entre elles ont été touchées par des tirs bilatéraux, principalement entre les forces blindées et l’infanterie, et l’armée s’efforce d’enquêter sur les incidents et d’éviter des cas similaires. La plupart des rencontres de Tsahal dans le secteur prennent la forme d’une embuscade tendue aux forces, le Hamas utilisant les observations des personnes placées dans les fenêtres hautes pour identifier le Rakem puis tenter de lancer un RPG ou un missile antichar sur eux. Il y a également eu des incidents de retrait, qui se sont multipliés ces derniers jours, lorsqu’ils commencent dans un espace ouvert et entraînent Tsahal dans la structure.
À mesure que l’opération terrestre s’intensifie, Tsahal progresse dans la coupure du réseau souterrain, ce qui affecte grandement et rend difficile le mouvement de l’ennemi. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire : de nombreux terroristes fuient vers la zone humanitaire dans le au sud de la bande de Gaza, Tsahal en a également capturé certains, mais beaucoup sont passés. Également à Shifa, qui est considérée comme une destination importante, des progrès ont été réalisés qui, à ce stade, ne peuvent être publiés au-delà.
De hauts responsables de Tsahal démentent catégoriquement les informations de ces derniers jours faisant état d’une utilisation réduite des avions de combat et soulignent qu’il n’y a eu aucun changement dans leur politique opérationnelle. Les forces terrestres travaillent en étroite collaboration avec les avions et les hélicoptères de combat de l’armée de l’air. Des attaques approfondies ont été menées avant chaque avancée et chaque transition d’étape, ainsi que pendant les combats, lorsque dans de nombreux cas, l’armée de l’air attaquait à une distance d’une centaine de mètres des forces, voire moins.
L’armée israélienne entre désormais au combat en hiver, ce qui l’affecte, ainsi que l’ennemi bien sûr, et peut même ralentir l’avancée des forces. La pluie affecte également certaines mesures, mais l’armée est préparée.
JForum.fr avec www.mako.co.il Shay Lévi
Que l’ Armée Tsahal soit remplie de Sagesse, et de Forces Renouvelées. Protection de Hashem sur elle. Victoire sur ses ennemis..