Gal Gadot veut tourner pour le réalisateur juif argentin Damian Szifron

Gal Gadot a révélé dans une interview devenue virale dans les médias argentins qu’elle aimerait collaborer avec Damian Szifron, un réalisateur juif argentin acclamé qui intègre souvent des personnages juifs dans son travail.

Un extrait de la star israélienne de « Wonder Woman » parlant au journaliste argentin Agustin Eme à propos de Szifron a été vu des millions de fois sur les réseaux sociaux au début du mois. Elle a dit que le film « Wild Tales » (Les nouveaux sauvages) de Szifron de 2014 était l’un de ses films préférés.

« Damian, j’adorerais travailler avec toi », a déclaré Gadot dans la vidéo, qui faisait partie d’une conversation sur son dernier film Netflix « Heart of Stone ».

« Ma mission personnelle est maintenant de parler à Damian Szifron, de [lui faire] faire un film avec vous », a répondu Eme.

Avant de devenir l’un des cinéastes argentins les plus connus, Szifron, 48 ans, est né et a grandi à Ramos Mejia, une petite banlieue de Buenos Aires. Il a grandi en fréquentant une école juive et en fréquentant le seul centre et club sportif juif de la région.

Sa grande percée est venue avec la série télévisée « The Pretenders », une série sur les escrocs engagés pour résoudre les problèmes des gens, qui a remporté le prix Martin Fierro – l’équivalent argentin d’un Emmy – pour la meilleure série télévisée en 2002. De nombreux personnages étaient basés sur sur les Juifs du véritable centre communautaire juif auquel Szifron a grandi – le CISO (Centro Israelita Sionista del Oeste, ou Centre sioniste israélite occidental), qui dessert une petite communauté juive de classe moyenne située à l’ouest du grand Buenos Aires. zone.

La carrière cinématographique de Szifron a commencé avec « Bottom of the Sea » en 2003, une comédie dramatique mettant en vedette l’acteur juif uruguayen Daniel Hendler. Le protagoniste de son deuxième film, « On Probation » de 2005 (en espagnol, « Tiempo de valientes » ou « Time For the Brave »), est un psychologue juif nommé Mariano Silverstein.

Le film d’anthologie « Wild Tales » de Szifron en 2014 lui a valu une renommée mondiale. Il comprenait également plusieurs personnages et moments juifs, comme un segment entier sur un mariage juif, accompagné de musique klezmer .

Il a déclaré cela après que son grand-père paternel s’est échappé d’un train en direction d’un camp d’extermination nazi . Le père de Szifron travaillait dans un cinéma.

« Il pouvait regarder les films gratuitement. Il est devenu un grand cinéphile, donc aussi loin que je me souvienne, j’ai le souvenir d’avoir été emmené au cinéma par lui », a déclaré Szifron en 2015.

« Heart of Stone », un thriller d’action de Gadot, est sorti plus tôt ce mois-ci. En attendant l’issue des grèves des écrivains et acteurs hollywoodiens, elle devrait jouer le rôle de la Méchante Reine dans une adaptation de « Blanche-Neige » l’année prochaine.

JForum avec     BUENOS AIRES ( JTA )

Gal Gadot, à gauche, présentée lors d’un événement à New York, souhaite travailler avec Damian Szifron, présenté au Festival de Cannes. (Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires