Gad Elmaleh pousse un gros coup de gueule contre une mesure du gouvernement : «Une absurdité sans nom»

Gad Elmaleh était l’invité de « Télématin » ce jeudi 31 août pour parler du spectacle musical « Bernadette de Lourdes », dont il est le producteur. Face à Thomas Sotto et Marie Portolano, l’humoriste a également poussé un coup de gueule contre une mesure que le gouvernement aimerait mettre en place et qu’il trouve « absurde »…
Gad Elmaleh a eu un véritable coup de cœur spirituel pour Lourdes. L’humoriste, qui aurait envisagé de se convertir au catholicisme, a effectué son premier séjour dans la cité mariale en 2019. Une expérience qui a transformé la star et qui lui a même donné envie de produire la comédie musicale Bernadette de Lourdes.

« Je n’avais pas très envie d’aller à l’école »

Invité sur le plateau de Télématin ce jeudi 31 août pour parler de ce spectacle, Gad Elmaleh a tout d’abord été interrogé sur ses souvenirs de la rentrée scolaire, qui approche pour tous les écoliers français… Thomas Sotto et Marie Portolano ont ainsi montré à l’humoriste une de ses photos de classe, prise à Casablanca. Gad Elmaleh s’est alors souvenu qu’il n’aimait pas vraiment aller à l’école.

« Je n’avais pas très envie d’aller à l’école. Il y a des enfants qui ne veulent pas aller à l’école et qui finalement s’éteignent et entrent dans une forme de mélancolie », a-t-il assuré avant de rebondir sur une proposition récente d’Emmanuel Macron, qui aimerait écourter les vacances d’été des élèves en difficulté : « Moi, j’ai envie de le manifester. D’ailleurs, ça me fait beaucoup rire l’initiative du gouvernement de commencer la rentrée plus tôt pour ceux qui ont des problèmes avec l’école ». Gad Elmaleh ne comprend tout simplement pas quelle serait l’utilité d’une telle mesure qui pourrait, selon lui, davantage dégoûter ces élèves de l’école.

« C’est un peu absurde et comique »

« C’est d’une absurdité sans nom », a-t-il asséné. « Je salue les efforts qui sont faits pour les gens qui n’arrivent pas à s’adapter à l’école, mais c’est un peu absurde et comique. Des gamins qui sont encore dans l’été, en train de jouer avec leurs copains, on leur dit : ‘Toi, arrête de jouer, tu vas venir avec nous et commencer l’école plus tôt, comme tu n’aimes pas l’école on va te punir’. C’est une école qui ne tend pas la main à ceux qui ont des difficultés », a conclu le papa du petit Raphaël (9 ans).

JForum avec Solène Delinger www.europe1.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Levy

Gad elmaleh ne m’a jamais paru construit intellectuellement.

C’est bien dommage car prendre la parole en public nécessite d’être construit et d’être pluriel dans ses regards et dans sa construction d’être.

victor nizard

très intéressant…….

chouika

ça y est,il est devenu senile