Photo by Basal Awidat/Flash90

« Les systèmes de défense du pays ont intercepté un certain nombre de missiles tirés depuis Israël vers le sud de la Syrie », a indiqué, cette nuit vers deux heures du matin, l’agence de presse officielle syrienne SANA…

Toujours selon l’agence syrienne, l’attaque israélienne survenue aux environ de deux heures du matin aurait visé la ville de Tell al-Hara, située dans la région de Daraa, considérée comme un point stratégique dominant les hauteurs du Golan.

« Les dommages se limitent à des dégâts matériels, il n’y a pas de pertes humaines », a précisé l’agence. L’attaque israélienne n’aurait fait que des dommages matériels causés à des bâtiments sans faire de blessés, a également ajouté l’agence Sana.

La Syrie affirme aussi qu’Israël aurait perturbé les systèmes radar au cours de l’attaque.

Depuis 2011, Israël procède régulièrement à des frappes contre les positions syriennes et iraniennes sur le territoire syrien sans jamais les commenter.

Pendant des années, Tsahal est resté silencieux sur ces attaques contre l’Iran et ses mandataires chiites opérant en Syrie. Mais ces derniers mois, Israël a commenté plus ouvertement ses activités dans la région.

Ainsi, le 2 juin, les forces de défense israéliennes ont revendiqué l’attaque de positions militaires syriennes dans le sud du pays en réponse à plusieurs roquettes tirées sur le nord d’Israël depuis le territoire syrien. Une source militaire citée par l’agence de presse syrienne Sana avait déclaré que cinq soldats avaient été tués et sept blessés lors de la frappe aérienne israélienne.

Quelques jours plus tôt, le 28 mai dernier, Tsahal avait mené un raid aérien au sud-ouest de la Syrie dans la province de Quneitra pour riposter à un tir de missile syrien contre un de ses avions. Toujours selon l’agence de presse officielle Sana, le missile israélien avait alors tué un soldat syrien et en avait blessé un autre.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires