France-Maroc: à Montpellier, mort d’un adolescent percuté par un chauffard

À la suite de la qualification de la France pour la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un adolescent de 14 ans a été mortellement percuté par un véhicule pendant les célébrations.

COUPE DU MONDE – Un « drame absolu » qui vient ternir une belle soirée pour la France. Alors que les supporters des Bleus célébraient la victoire 2-0 contre le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football, à Montpellier un adolescent est décédé ce mercredi 14 décembre au soir. Le garçon a été « violemment » percuté par « un chauffard », selon les premières indications de la préfecture de l’Hérault.

Le conducteur a pris la fuite et « le véhicule a été retrouvé à proximité des lieux de l’accident et placé sous séquestre », a aussi annoncé la préfecture dans un communiqué, précisant que « l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet ».

La victime, âgée de 14 ans seulement selon BFMTV, a été transférée à l’hôpital en urgence absolue, mais n’a pas survécu au choc. Son décès a été annoncé peu de temps après sa prise en charge médicale.

Selon la députée de la Nupes de l’Hérault Nathalie Oziol, les faits se sont produits dans le quartier populaire de la Paillade, a-t-elle indiqué sur Twitter, regrettant que cet « événement sportif s’achève en drame absolu ».

« Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés », a déclaré ce jeudi 15 décembre sur Twitter le maire de Montpellier Michaël Delafosse, faisant part de sa « consternation ».

Un conducteur qui célèbre et « fanfaronne »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont capturé la scène de l’accident, où l’on peut voir un véhicule blanc essayer de faire demi-tour de manière abrupte au milieu d’une foule de supporters de l’équipe de France. Avant la manœuvre de cette voiture, on peut également apercevoir un individu tenter d’arracher un drapeau tricolore sortant de cette même voiture. Un geste qui semble avoir entraîné la manœuvre particulièrement rapide et dangereuse du chauffard, touchant plusieurs personnes avant de percuter le jeune garçon.

Interrogés par France Bleu, plusieurs témoins du drame ont décrit le conducteur comme une personne célébrant la victoire ou « fanfaronnant ».

Le parquet n’était pas joignable immédiatement pour donner davantage de précisions sur les circonstances de l’accident mortel.

A la fin du match France-Maroc mercredi soir, quelques échauffourées ont éclaté sur la place de la Comédie au centre de Montpellier. Les forces de l’ordre sont intervenues, selon la préfecture, le calme est rapidement revenu sur place.

Par Le HuffPost avec AFP
(photo d’illustration montrant une scène de liesse de supporters français à Montpellier, le 10 décembre 2022, après la victoire de l’équipe de France contre l’Angleterre, en quart de finale de Coupe du monde). SYLVAIN THOMAS / AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires