Migrants: Fabius condamne la Hongrie et félicite l’Allemagne

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à son arrivée le 28 août 2015 à l'université d'été du PS à La Rochelle

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à son arrivée le 28 août 2015 à l’université d’été du PS à La Rochelle

afp.com/MEHDI FEDOUACH

Laurent Fabius a dit en termes vifs son opposition à la politique de certains pays de l’est, dont la Hongrie, à l’égard des migrants, et félicité l’Allemagne pour son « attitude courageuse ».

Laurent Fabius trouve « scandaleuse » l’attitude de certains pays de l’est de l’Europe face à la crise des réfugiés. Dans le collimateur du ministre des Affaires étrangères, notamment, la Hongrie de Viktor Orban.

A l’inverse, « l’Allemagne a un comportement très courageux, la France est à ses côtés, mais il faut que l’ensemble de l’Europe prenne ses responsabilités ».

Selon Laurent Fabius, très « sévère », la Hongrie ne « respecte pas les valeurs communes de l’Europe » en posant des grillages à sa frontière. Pour lui, il faut « bien sûr » que la Hongrie démantèle ce mur et que l’Union européenne ait « une discussion sérieuse et sévère » avec les dirigeants hongrois.

La Commission européenne a souhaité répartir les demandeurs d’asile dans les pays européens pour soulager les pays d’arrivée. Cette répartition sur la base du volontariat se heurte toutefois au manque de volonté de certains pays, dont la Hongrie, l’Autriche, la Slovaquie et la Slovénie.

En tout, depuis janvier, 140 000 personnes, dont un grand nombre de Syriens, d’Irakiens ou d’Afghans fuyant la guerre, ont traversé cette frontière.

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le , mis à jour à

Source : lexpress.fr/actualite/monde/europe/migrants

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires