La conférence du représentant de l’ONU annulée « en raison de propos antisémites »
L’Université libre de Berlin a annulé une conférence de la rapporteuse de l’ONU sur les affaires palestiniennes, Francesca Albenza, en raison de ses déclarations passées contre Israël.
Il s’agit de la deuxième annulation d’une conférence qui devait être donnée, après l’annulation d’une conférence prévue à l’Université de Munich.
L’Association germano-israélienne a été contrainte d’annuler les conférences : « À l’Université libre de Berlin, on a l’impression que seules les positions antisémites sont autorisées et que l’antisémitisme n’est pas systématiquement contesté et combattu. »
Ina Chibora, ministre des Sciences du gouvernement de Berlin, a déclaré que selon elle, « les déclarations de Gabriel Albenza répondent à tous les critères de l’antisémitisme. Je doute que la sécurité des étudiants juifs puisse être garantie lors d’un événement organisé de cette manière. »
Albenza a réagi aux annulations dans une interview avec Deutsche Welle, déclarant que « le fait que les universités refusent la possibilité de parler avec un haut responsable de l’ONU, un expert indépendant de l’ONU, est très grave ». Sauf qu’elle n’est ni experte, ni indépendante, quant à ses propos, ils ne sont que propagande antisémite, qui tombent sous le coup de la loi.
« Si les universités cessent d’être des espaces où l’on peut aussi se permettre de discuter de questions difficiles, de questions douloureuses, de manière respectueuse, surtout quand je parle de droit international, c’est très grave. C’est de la censure. »
Auparavant, Albenza avait cité une chronique publiée dans le journal Haaretz, selon laquelle l’armée israélienne aurait attaqué un enfant palestinien de 4 ans. En réponse, un internaute avait réagi avec venin et antisémitisme : « Ce n’est pas surprenant quand cela vient de Juifs. » « Les Juifs sont capables de manger de la chair humaine. »
En réponse, Albenza lui a écrit : « S’il vous plaît, n’appliquez pas ce qu’Israël fait à l’ensemble du peuple juif. Beaucoup, y compris les survivants de l’Holocauste, continuent de se soulever contre les crimes d’Israël contre les Palestiniens. »
Elle avait également déclaré auparavant que « les victimes du massacre du 7 octobre n’ont pas été assassinées en raison de leur judéité, mais en réponse à l’oppression israélienne ». En outre, affirme-t-elle, Israël commet un génocide dans la bande de Gaza et son objectif est d’expulser les Palestiniens de la bande de Gaza.
En Israël, ils ont répondu à ses propos en déclarant que « conformément à sa vision haineuse, l’État d’Israël n’a aucune raison historique d’exister, il n’a pas le droit de protéger ses résidents, et même ses actions liées à l’attaque du 7 octobre et à la libération des otages ne sont présentées que comme une excuse ».
Payée par des contribuables américains et occidentaux en grande parti, cette femme ne vit que de sa haine des juifs et d’Israël, et ce n’est qu’à ce titre qu’elle est en fait invité à diffuser sa propagande.
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Madame Al Banèz n’en peut plus de vomir sa haine du juif.
Francesaca Albanese, la pire antisémite de l’ONA, s’il en est.