Eurovision: la provocation de l’Islande (vidéo)

8
1699

La provocation de l’Islande au concours de l’Eurovision en Israël

Samedi soir, au moment de l’annonce des résultats, le groupe islandais du Concours de l’Eurovision de la chanson, qui avait annoncé la couleur (rouge et verte), a fièrement arboré des écharpes arabes palestiniennes…

Lors des notes des téléspectateurs, le groupe électro-punk Hatari,  a brandi, comme un seul homme, face caméra,  la preuve de son soutien aux arabes palestiniens. Ils ont été hués par le public et seront vraisemblablement sanctionnés pour la prochaine édition du concours aux Pays Bas.

En marquant leur protestation on aurait pu penser que le groupe « anticapitaliste » (c’est ainsi qu’ils se définissent) prônent la paix mais ce n’est pas vraiment le cas: ceux qui ont réussi à se qualifier mardi pour la finale ont chanté une chanson qui s’intitule “Hatrid mun sigra” (“La haine l’emportera”).

Un joli message pour une compétition dont l’esprit incarne des valeurs d’amour et d’unité. Outre leur soutien à la « cause » palestinienne, les trois garçons ont aussi provoqué Benjamin Netanyahou en l’invitant à un combat de lutte traditionnelle islandaise.

Ironie, dans l’histoire concours de la chanson de l’Eurovision, Israël a gagné quatre fois et le meilleur score islandais  est une deuxième place obtenue en 1999 à Jérusalem….

vidéo: a7.org

Tel-Avivre- 

 

Beaucoup d’Israéliens avaient souhaité l’arrivée de la pop-star Madonna en Israël, non seulement pour la musique mais aussi afin qu’elle brave les appels au boycott. Finalement, et à coup de millions, la vedette est venue chanter en Israël.

Mais à la fin de l’un de ses chants, deux de ses danseurs ont tourné le dos au public en s’enlaçant, laissant apparaître l’un un drapeau d’Israël, l’autre un drapeau de l’OLP. Cette scène a provoqué un trouble dans le public et entraîné des sifflets et huées.

Par ailleurs, et comme ils l’avaient promis, les chanteurs du groupe sulfureux islandais Hatari se sont livrés à une nouvelle provocation anti-israélienne samedi soir lors de la phase des résultats.

Certes, ils avaient finalement accepté de ne pas brandir un drapeau de l’OLP durant l’exécution de leur chanson, mais lors de la soirée des résultats, ils ont brandi devant les caméras des écharpes aux couleur de l’OLP avec l’inscription « Palestine ». Ils ont été sifflés par une partie de l’assistance.

Photo capture écran

8 COMMENTS

  1. mIKY REGEV EST UNE IDIOTE , quand comprendra t elle que ce qui n est pas juif esnt anti juif ? Il faut q’elle parte de ce ministère ou elle n a rien a faire que de prôner les ” erreur ” volontaires manifestement anti Israéliennes. Nous avons d ‘autre valeurs que les putassassières importées de chez les Goyim.
    Qui osera exposer définitivement de chez nous ces exposants chanteurs de merde avec interdiction de revenir chez nous éructer leurs ignominies
    Quant a la madonna qui n ‘ rien d’ la vierge elle prétend voler la Kabbalah dont elle n en connait ni n’en sait un seul point . Elle veut que l ‘on la croit juive et pro Israël ‘est UNE MENTEUSE GROSSIÈRE ET VULGAIRE ? SA PLACE EST DANS UN SÉRAIL EN CARAVANE

    • Vous exagérez Jonathan. Ces olibrius ne méritent pas votre colère. Ils se sont ridiculisés tout seul comme des grands en exposant urbi et orbi leur manque de grâce et de charisme, leurs visages de robots décadents, monstrueux et froids, leur absence totale de sensibilité, leur théâtre violent et sadique, et leur musique sans la moindre harmonie.
      A eux seuls, ils résument toutes les “valeurs” des BDS et autres fans palestinistes.
      Même les plus folles des drags queens improbables de ce concours avaient plus d’esprit, d’humanité, de fantaisie et de talent !

  2. Comment a t-on pu accepter un tel titre de chanson ? Leur jeu scénique était à la limite de l’obcénité.
    Ah les premières et belles années de l’Eurovision.
    J’espère qu’ils se sont envolés rapidement vers … le froid pays.

  3. L Islande.. ?
    Devrait se nommer l’Iceland, pays froid aux coeurs froids emplis de haine. Le choix de leur prestation calamiteuse en est l’expression.
    Ces gens là ne meritent certainement pas de concourir avec d’autres Peuples aux valeurs de Paix et de générosité.
    A bannir de la communauté des gens civilisés.

  4. On pourrait donner un nouveau sens au proverbe ein émouna bagoï.
    1er sens : On ne peut pas faire confiance à certains “amis”de ce type..
    2 ème sens : pour quelqu’un qui se dit passionnée de Kabala, Madona n’a manifestement rien compris au message judaïque. La émouna ne l’a même pas effleurée.
    J’espère que légalement, ces contrevenant aux règles de l’Eurovision- sensée être exempte de manifestations politiques -paieront cher leurs incartades. Quant à l’aspect religieux, Lui seul sait le fond des choses..

  5. Et avec ça, elle chantait faux comme une casserole … une faute de gout ambulante !
    A remarquer que comme le groupe islandais, les pro-pals semblent aimer le sado-masochisme à tendance néo-nazie vu leurs tenues en cuir noir hérissé de pointes de fer. Rien d’étonnant, ça va avec le positionnement politique…
    A côté de ça, les chanteurs israéliens qui se sont produits étaient lumineux et solaires. Particulièrement Idan Reichel et son groupe, la chanson la plus magique de la soirée.
    Bravo Israël pour ce magnifique spectacle que vous avez offert au monde. C’était le meilleur Eurovision de tous les temps !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.