Accueil Dépêches Euro 2021: Angleterre-Ecosse, vecteur de la pandémie au RU

Euro 2021: Angleterre-Ecosse, vecteur de la pandémie au RU

448

Les matchs de football de l’Euro 2021 catalysent la pandémie au Royaume-Uni

Le match entre l’Angleterre et l’Écosse le 18 juin dans le cadre du championnat Euro 2021 a été un puissant catalyseur de l’épidémie de COVID-19 au Royaume-Uni. Aujourd’hui, il s’est avéré qu’environ un millier et demi de cas d’infection à coronavirus étaient associés au match organisé à Londres.

Le ministère écossais de la Santé a déclaré que les deux tiers des nouvelles infections de 1990 provenaient de personnes qui se sont rendues au match de Londres le 18 juin. Environ 400 d’entre eux étaient situés directement au stade de Wembley.

En raison des restrictions du covid en Écosse, seuls 2 600 billets ont été vendus pour le match, mais environ 20 000 fans se sont rendus dans la capitale, malgré les avertissements.

Beaucoup d’entre eux se sont rassemblés en grands groupes dans le centre de Londres et à partir de là, les chaînes d’infections à coronavirus ont commencé.

Au Royaume-Uni, le nombre de nouvelles infections a fortement augmenté depuis début juin, passant de 3165 le 1er juin à près de 20 500 le 29 juin. Cela se produit malgré les taux de vaccination très élevés – environ 50% de la population est entièrement vaccinée (seulement 44,5 millions de doses au 28 juin). Le taux de mortalité dû au COVID reste presque inchangé.

Dans d’autres matches de l’Euroleague au Royaume-Uni, il y a également eu des cas d’infection massive, bien qu’à une plus petite échelle. Après le match de l’équipe nationale écossaise avec les Croates et les Tchèques au stade Hempden Park de Glasgow, 55 infectés ont été recensés parmi ceux dans les tribunes et 75 près du stade.

Depuis le début du championnat le 11 juin, le nombre de positifs en Écosse a augmenté de plus de 32 000. Ces dernières semaines, il y a eu un bond brutal et l’Écosse a devancé toutes les autres régions du Royaume-Uni.

Des matchs de demi-finale auront également lieu au stade de Wembley, et il existe un grand danger d’un autre cycle de propagation de l’infection.

infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires