Le maire Les Républicains de Nice, Christian Estrosi, a condamné mercredi les attaques antisémites qui ont visé deux commerces juifs à Créteil (Val-de-Marne).
“Croix gammées sur des commerces cacher de Créteil et dans un immeuble à Paris : je condamne ces actes antisémites abjects. Alors que nous sommes à quelques jours de la commémoration de l’attentat anti-juif de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, ces nouvelles provocations antisémites sont odieuses et inacceptables”, a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux.
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a condamné “fermement” ces actes et a tenu à adresser son “soutien” aux résidents visés par cette attaque ainsi qu’à la communauté juive de France.
La communauté juive de Créteil, l’une des plus importantes de France, a été ébranlée ces dernières années par de violentes agressions antisémites.
Cet acte antijuif survient dans un contexte où les autorités françaises permettent à des extrémistes musulmans de manifester et d’exprimer publiquement en toute impunité leur haine d’Israël et des Juifs, soutenus en cela par l’attitude anti-israélienne de la diplomatie française.
![]() |
![]() |
[…] “Croix gammées sur des commerces cacher de Créteil et dans un immeuble à Paris : je condamne ces actes antisémites abjects. Alors que nous sommes à quelques jours de la commémoration de l’attentat anti-juif de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, ces nouvelles provocations antisémites sont odieuses et inacceptables”, a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux. Lire la suite sur jforum.fr […]
Quand va t’on sanctionner l’ antisémitisme en France ; ou la France serait elle déjà sous influence islamique ; surement nouvelle province du Qatar ; bien triste on a combattu le nazisme et on s’allie à leurs successeurs .