Espionnage : bienvenue chez les barbouzes 2.0.

0
270

Longtemps, les techniques les plus sophistiquées d’écoutes téléphoniques étaient réservées aux services de renseignements français. Devinez quoi ? Ce n’est plus le cas ! Pendant 90 minutes sur Canal+ lundi soir à 20 h 50, le journaliste Jérôme Pierrat démontre dans l’émission Spécial Investigationque cette guerre de l’ombre fait désormais partie de notre quotidien.

Pendant huit mois, Jérôme Pierrat a enquêté sur les sociétés de renseignements privées qui rivalisent aujourd’hui avec les services les plus puissants de l’État. D’anciens policiers, espions et informaticiens intègrent ces entreprises qui oeuvrent aussi bien au profit de pays scrupuleux que d’entreprises du CAC désireuses de protéger leurs secrets industriels. “Spécialistes des intrusions, des écoutes sauvages et du piratage informatique, aucun code, aucune serrure, aucun coffre ne leur résistent. Pour la première fois, ils témoignent de leurs “talents” devant nos caméras”, promet Canal+.

 Imaginez-vous dans un bar avec vos amis, une bière à la main et vos téléphones portables soigneusement rangés dans votre poche ou posés sur le comptoir. Vous vous croyez à l’abri. Un collègue vous appelle et, un peu éméché que vous êtes, vous lâchez au téléphone quelques secrets d’entreprise. Grave erreur. Dans la pièce d’à côté, un homme est peut-être en train de pirater tous les smartphones du bar. Vous n’y croyez pas ? Voyez-vous même !

REGARDEZ une démonstration de l’IMSI Catcher


Extrait de “Special Investigation” sur l… by LePoint

REGARDEZ un agent privé raconte une de ses missions


Extrait de “Special Investigation” sur l… by LePoint

Le Point

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.