« Les Palestiniens n’auront pas d’Etat ; ils ont déjà perdu la bataille ! »

Eric Zemmour, écrivain et candidat putatif à l’élection présidentielle, était l’invité de l’émission les Grandes Gueules du Moyen_Orient sur la chaîne I24News, le 2 novembre 2021. Interrogé par Benjamin Petrover, Michel Taubmann, Barbara Lefebvre et Alain Finkielkraut avec qui il a débattu, Eric Zemmour a plaidé pour une réévaluation de la politique étrangère de la France au Moyen-Orient, fondée sur une RealPolitik. Eric Zemmour regrette que la politique israélienne de la France soit fondée sur une vision obsolète : la « vision de 1967 », qui correspondait à la guerre froide et l’affrontement des blocs et à une France cherchant à préserver son influence sur les pays non alignés. A cet égard, le probable candidat ne croit pas à la solution à 2 états et estime qu’il n’y aura jamais un Etat palestinien à l’échelle humaine, les « Palestiniens ayant perdu la bataille », le conflit s’étant déplacé sur le terrain sunnite–chiite. Eric Zemmour a également affirmé que, selon le choix des Israéliens, Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël et que la diplomatie française devrait accepter cette réalité.

D’un point de vue personnel , Eric Zemmour ne s’estime ni sioniste, puisqu’ « agrégé au peuple français », ni antisioniste dans la mesure où il soutient le droit d’Israël à se défendre. Il estime que la France devrait user du même droit pour défendre sa propre identité.

Quid de la question iranienne ?

Sur la question iranienne, Michel Taubmann a demandé à Eric Zemmour s’il était favorable à l’acquisition de l’arme nucléaire par la République islamique.

« Je suis défavorable à la dissémination nucléaire, surtout que l’acquisition de l’arme atomique par l’Iran donnerait lieu à une course à l’armement dans la région », a dit le polémiste, faisant remarquer cependant que la quête nucléaire de Téhéran ne datait pas des islamistes, et que le Shah voulait aussi la bombe pour son pays.

Quant à savoir si les craintes d’Israël face au programme nucléaire iranien étaient justifiées, Eric Zemmour a affirmé que le pays n’avait pas à être inquiet. « L’arsenal nucléaire dont il dispose découragerait n’importe quel ennemi », a-t-il expliqué.

La polémique sur les enfants Sandler

Sommé ensuite de s’expliquer sur les propos tenus concernant les enfants Sandler, qui ont vivement choqué la communauté juive, Eric Zemmour s’est tout d’abord défendu d’avoir voulu « dénoncer, condamner et encore moins insulter les Sandler ».

« Ce qui leur est arrivé est tragique et je comprends la douleur de cette famille », a-t-il dit, tout en expliquant qu’ »il ne fallait pas être seulement dans l’émotion, et qu’il y avait un temps pour réfléchir et rationaliser. »

L’essayiste avait en effet suscité la polémique après avoir affirmé dans son dernier ouvrage que les enfants Sandler et leur père, tout comme le terroriste qui les a assassinés à l’école Ozar Hatorah de Toulouse en 2012, n’étaient pas vraiment français puisqu’ils avaient été enterrés à l’étranger.

Affirmant qu’il ne mettait pas « le terroriste et les victimes dans le même sac » et que l’accuser de cela était lui faire « un ignoble procès d’intention », Eric Zemmour a expliqué que ses propos visaient « à s’interroger sur ce que le fait d’enterrer ses proches hors de France disait de la défrancisation ».

Une problématique également mise en lumière d’après lui par le choix de prénoms étrangers pour baptiser les enfants français, incluant les prénoms hébraïques répandus dans la communauté juive.

Que pense enfin Eric Zemmour des réactions des dirigeants communautaires à son égard ? 

Alors que sa propre candidature potentielle suscite l’adhésion, la perplexité voire le rejet chez les Franco-Israéliens de Tel-Aviv qui se sont exprimés sur I24News, Alain Finkielkraut qui a débattu avec Eric Zemmour salue le courage de « mettre la France au cœur de la Présidentielle ». Pour sa part, interrogé par le philosophe, Eric Zemmour a assumé un discours clivant au service d’un combat vital « pour que la France ne devienne pas un Liban en grand » et a fustigé les responsables du judaïsme français, et en premier, le grand-rabbin de France Haïm Korsia qu’il accuse d’être des Juifs de cour chargés, selon lui, « d’apporter son scalp » à Emmanuel Macron.

Source : JForum et I24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

L’attitude et la haine des ennemis de la France finiront par faire voter la France silencieuse et écoeurée de tous ces politicards qui ne tiennent jamais leurs engagements .

Richard MALKA

Zemmour a le courage d’être ce qu’il est, comme les Israéliens qui ont le courage de l’être et de vouloir le rester au milieu de tant de haine et d’adversité.
Pour un « sionisme » Français je voterai Zemmour.
Pour le reste, ne vous méprenez pas, si Jean-Marie Lepen a disqualifié la France en qualifiant « de détail de l’histoire », pour toutes les politiques depuis le virage de De Gaulle jusqu’à Bruxelles aujourd’hui, La France comme Israël sont des détails de l’histoire.

Bouga

Il est difficile d’imaginer et de croire que c’est le Zemmour le journaliste talentueux estimé par ses pairs se soit totalement transformé en recherchant et bafouant les faiblesses de son pays
Jusqu’à se faire huer et décrié et se mettant en danger face aux antisémite, les medias et tous ceux et celles qui souhaitent semer le chaos. Il est le prétexte pour de nombreux partis d’évincer le gouvernement actuel

Aarin

Sera t’il un mashiach pour le peuple français ?

Bonaparte

S’il est élu et qu’il y a un miniane à l’Elysée on n’aura pas fini d’entendre les antisémites .

 » la France est gouvernée par les Juifs  » .

Bonaparte

Dans l’ensemble il est Cacher .

Je ne cesse de répéter ;

Il ne pourra gouverner que s’il s’appuie sur l’armée et la police .

Faire de beaux discours et gouverner sont deux choses différentes .

Je serai curieux de connaitre son équipe et les hommes qu’il choisira pour gouverner .

C’est une chance pour la France .

Guidon

Eric Zemmour se dit « agrégé au peuple français » dans un pays en lambeaux où beaucoup de français dits de « souche », émigrent chaque année vers d’autres cieux où l’herbe est plus verte. Serait-il plus « royaliste » que le roi ou serait-il instrumentalisé par quelqu’un qui pense que cinq ans de délire ne sont pas suffisants ?