Sergey Lavrov ministre des Affaires étrangères Russe est  connu pour ne pas mâcher ses mots. 24 heures seulement après qu’un avion russe a été abattu par le pays dont le président il y a trois ans déclarait qu’ «une brève violation de la frontière à court terme ne peut jamais être un prétexte pour une attaque », Lavrov a affirmé : «Nous avons de sérieux doutes et nous pensons que ce n’était pas incident fortuit mais une provocation planifiée « par la Turquie.

Ce que Lavrov aurait même dit à son homologue turc Mevlut Cavusoglu lors d’un appel téléphonique entre les deux (Lavrov qui devait se rendre en Turquie a depuis annulé ces plans).

Selon un communiqué de presse du ministère russe des Affaires étrangères, M. Lavrov a souligné que, « en abattant un avion russe de la mission anti-terroriste de la Force aérienne russe en Syrie,  qui n’a pas violé l’espace aérien de la Turquie, le gouvernement turc a dans les faits pris le parti de Daesh « .

C’est dans ce contexte que Lavrov a ajouté que « les actions de la Turquie semblent préméditées, planifiées et sont entreprises avec un objectif spécifique. »

Plus important encore, M. Lavrov a souligné le rôle de la Turquie dans le financement du réseau terroriste à travers le commerce du pétrole dans une déclaration :

« Le ministre russe a rappelé à son homologue l’implication de la Turquie dans le commerce illégal de Daesh « le pétrole transite par la zone où l’avion russe a été abattu. Des infrastructures terroristes, des armes et des dépôts de munitions et des centres de contrôle qui sont également situés Là »

5659e4e352591ad8

De plus en plus de détails émergent révélant que l’Etat islamique en Irak et en Syrie, aussi connu comme Daesh, est alimenté et entretenu par Recep Tayyip Erdogan, le président turc et par son service de renseignement turc, y compris MIT , la CIA turque. La Turquie, en raison de la poursuite de M. Erdogan de ce que certains appellent un fantasmes néo-Empire Ottoman qui s’étendrait jusqu’à la Chine, la Syrie et l’Irak, menace non seulement de détruire la Turquie, mais une grande partie du Moyen-Orient, si il continue sur sa voie actuelle.

Un business de famille

La principale source d’argent alimentant Daesh ces jours est la vente de pétrole irakien à partir des champs pétrolifères de la région de Mossoul où ils maintiennent une forteresse. Le fils de M. Erdogan, il semble est l’homme qui fait les ventes à l’exportation de pétrole de Daesh.

5659e50953562da6

Bilal Erdogan, le fils du président Turc, est propriétaire de plusieurs compagnies maritimes. Il a prétendument signé des contrats avec des sociétés d’exploitation européennes pour acheminer le pétrole irakien volé vers différents pays d’Asie. Le gouvernement turc achète le pétrole irakien  pillé qui est produit à partir des puits de pétrole irakiens saisis. Les compagnies maritimes de Bilal Erdogan possèdent des quais spéciaux dans les ports de Beyrouth et de Ceyhan qui transportent le pétrole brut de Daesh ‘clandestinement dans des pétroliers à destination du Japon.

En plus du négoce de pétrole illégal et lucratif de Bilal pour Daesh, Sümeyye Erdogan, la fille du président turc dirige apparemment un hôpital de campagne secret à l’intérieur de la Turquie juste à la frontière syrienne où les camions de l’armée turque amènent quotidiennement des dizaines de blessés djihadistes de Daesh pour y être soignés puis renvoyés à mener le Djihad sanglant en Syrie, selon le témoignage d’une infirmière qui a été recrutée pour y travailler jusqu’à ce qu’il soit découvert qu’elle est un membre de la branche alaouite de l’islam, la même que le président syrien Bachar al-Assad qu’Erdogan semble bien décidé à renverser.

zerohedge

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel Taieb Favre

Excellent article à lire et relire. Mais pour Israël, tout cela est déjà bien connu. Debkafile a souvent exposé ces liens. Ce qui est navrant, c’est de constater à quel point l’occident a fermé les yeux sur toutes les entreprises criminelles de la Turquie, mais les Turcs ne sont-ils pas un allié dans l’OTAN. Certes, les Turcs ne sont pas exclusivement la clique islamiste d’Erdogan et c’est pouquoi il faut aider l’opposition laïque et kurde de ce pays, pour qu’elle le libère de la dictature nazislamiste des Erdogans & fils.

Ben Michaud

À mon idée ils continueront de se fermer les yeux puisque l’in Sultan Erdogan agit avec la complicité d’Obama qui jusqu’ici a dépensé des centaines de millions pour armer et entraîner les rebelles dits modérés qui ont vite fait de retourner leurs vestes pour s’allier aux coupeurs de têtes.

Gabriel Taieb Favre

Hélas, non seulement l’UE ferme les yeux, mais je viens de lire ce matin que Merkel a promis au frère muslman de Turquie « Argent, liberté de visa (donc pas besoin de visa pour entrer en Europe), perspective d’entrée de ce pays dans l’UE » en échange d’une « limitation » du flux des migrants. » Le Spiegel-on-line ce matin. Toutefois dans la presse allemande comme italienne d’ailleurs, l’opinion publique commence à se détourner du « caniche d’OBama » (Merkel comme on la nomme en Allemagne: Obamas Pudel) et réclame de plus en plus fort l’exclusion pour la Turquie de l’OTAN.