En 1959, l’actrice Elizabeth Taylor devint Elisheva Rachel

En 1959, à l’âge de 27 ans, Elizabeth Taylor (1932-2002) se convertit au judaïsme en prenant le nom juif de Elisheva Rachel. Après sa conversion, Taylor s’est consacrée au sionisme et à des causes liées à Israël toute sa vie.
En 1959, ses achats à grande échelle de bonds israéliens déclenchent le boycott arabe de ses films. En 1962, on l’a empêchée d’entrer en Égypte pour terminer le tournage de Cléopâtre ; le gouvernement égyptien a annoncé que Miss Taylor ne serait pas autorisée à entrer en Égypte, car elle avait adopté la foi juive et soutenait les causes israéliennes. Taylor a contribué à collecter des fonds pour des organisations telles que le Jewish National Fund, a soutenu le droit des juifs soviétiques d’émigrer en Israël et a fait une visite en URSS en raison de sa condamnation d’Israël pour la guerre des six jours, a signé une lettre de protestation contre la Résolution 3379 de l’assemblée générale des Nations Unies de 1975 qui comparait le sionisme au racisme et s’offrit comme remplaçante pour les otages du groupe de terroristes palestiniens du détournement d’Entebbe.
Que sa mémoire soit une bénédiction.
Sur la photo Lyz Taylor au kotel en 1975.
Par Ralph de Monaco

1 COMMENTAIRE

  1. En ce qui la concerne ce n’est pas une intention subite, car ses parents Anglais alors qu’elle était gamine, ont manifesté de l’intérêt pour le Sionisme. Elle même, s’est toujours sentie proche du peuple Juif depuis sa petite enfance. Plus tard, en tant qu’actrice, elle a participé a beaucoup de galas dirigés par le Sicilien Franck Sinatra avec son ami, l’autre Sicilien Dean Martin, en faveur de l’Institut Weissman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.