Au moins dix terroristes ont été tués vendredi lors de raids menés par les forces de sécurité égyptiennes sur leurs caches de Rafah et de Cheikh Zuweïd, dans la province du Nord-Sinaï, a indiqué un responsable de la sécurité.

« La campagne de sécurité a également permis d’arrêter onze suspects et les autorités sont en train de les interroger afin d’appréhender ceux qui sont impliqués dans les activités armées », a déclaré la source.

Les raids ont détruit trois immeubles, deux ateliers, six véhicules, 16 motocyclettes et 17 cabanes appartenant à des extrémistes recherchés en raison de leurs activités terroristes, a ajouté la source.

« Les raids ont également détruit une ferme que les terroristes utilisaient comme cachette et l’armée a désamorcé une dizaine d’engins explosifs dissimulés sur les routes de Cheikh Zuweïd pour piéger les forces de sécurité lors de leur passage », a déclaré le responsable.

Les activités terroristes ne cessent d’augmenter en Egypte depuis la destitution par l’armée, en juillet 2013, de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi et la répression mise en œuvre au nom de la sécurité contre ses partisans au prix d’au moins un millier de morts et de plusieurs milliers d’arrestations.

D’autre part, des centaines de membres de la police et de l’armée ont été tués lors d’attaques anti-gouvernementales menées par des extrémistes et des terroristes s’autoproclamant islamistes.

Ansar Beït al-Maqdess, une organisation s’inspirant d’Al-Qaïda et basée au Sinaï, qui a récemment prêté allégeance au groupe extrémiste armé Etat islamique, a revendiqué la plupart des attaques anti-gouvernementales en Egypte.

 

AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires