Les chercheurs israéliens à l’honneur lors de la conférence sur la cybersécurité aux EAU

Les Émirats cherchent à doubler la contribution de l’économie numérique à leur PIB non pétrolier.

Le Conseil de la cybersécurité des Émirats arabes unis, en collaboration avec Microsoft, a lancé mardi la Conférence sur la cybersécurité au Moyen-Orient à l’Emirates Palace à Abu Dhabi.

La conférence de deux jours réunira des DSI (chefs de l’innovation), des OSC (chefs de la sécurité) et d’autres experts clés en la matière des secteurs gouvernementaux et privés pour partager leurs connaissances et leurs idées sur les dernières innovations et développements en matière de cybersécurité et de protection des données. .

Parmi les orateurs notables de l’événement figurent Mohammed Hamad Al Kuwaiti, responsable de la cybersécurité pour le gouvernement des Émirats arabes unis ; Michal Braverman-Blumenstyk, vice-président de Microsoft Corporation, directeur général du centre de R&D d’Israël et directeur technique de Microsoft Security ; Dr Tomer Simon, scientifique en chef au centre de R&D de Microsoft Israël ; et Paula Januszkiewicz, fondatrice et PDG de la société de conseil en informatique et cybersécurité CQURE.

« Le monde est à l’aube d’une quatrième révolution industrielle stimulée par la connectivité et les technologies numériques. Avec tant d’enjeux, une cybersécurité robuste et efficace n’a jamais été aussi importante. Dans un monde de plus en plus complexe, la technologie seule ne suffit pas pour lutter contre les menaces croissantes », a déclaré Naim Yazbeck, directeur général de Microsoft UAE.

« Cela nécessite également des partenariats, à la fois avec les gouvernements et les industries ainsi qu’entre les gouvernements », a ajouté Yazbeck.

La conférence comportera des discussions et des discours liminaires sur des sujets tels que le commerce de la cybercriminalité ainsi que l’avenir de l’intelligence artificielle dans la cybersécurité.

L’événement s’aligne sur la stratégie de l’économie numérique des EAU, qui vise à doubler la contribution de l’économie numérique au PIB non pétrolier des EAU de 11,7 % à plus de 20 % au cours des 10 prochaines années. La stratégie vise à intégrer les aspects numériques dans les stratégies gouvernementales globales, en veillant à ce que le gouvernement des EAU soit numérique dès la conception et que toutes les capacités, structures et opportunités soient intégrées au niveau national et alignées sur la vision stratégique du gouvernement numérique des EAU.

L’accélération du rythme de la transformation numérique dans la région signifie que les organisations sont confrontées à un volume croissant de cyberattaques plus sophistiquées.

« Les défenseurs d’aujourd’hui sont submergés par le nombre de cyberattaques et la sophistication des attaquants. Des simples tentatives de phishing aux opérations de cyberespionnage sophistiquées qui compromettent les données sensibles et les infrastructures critiques, le paysage des menaces a pris de l’ampleur et de la sophistication au cours des seules dernières années », a déclaré Braverman-Blumenstyk.

« Les défenseurs ont besoin de nouveaux outils pour les aider à se déplacer à la vitesse de la machine. Le rythme rapide de l’innovation, y compris la numérisation de l’infrastructure et de l’IA, contribuera à rééquilibrer le pouvoir des défenseurs en leur donnant plus de visibilité et de rapidité », a-t-elle ajouté.

JForum avec JNS
Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis. Source : Wikimédia Commons.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires