Accueil Dépêches Du bluff? : les USA ne déplacent plus l’Ambassade

Du bluff? : les USA ne déplacent plus l’Ambassade

884
Comme nous l’argumentions cinq jours avant l’investiture de Trump, cette promesse/menace de déplacement à Jérusalem est un levier de la négociation, menée conjointement par Jared Kushner et David Friedman. Elle aura lieu si les Palestiniens réagissent négativement à certaines nouvelles propositions et procèdent à nouveau à des demandes unilatérales de condamnation d’Israël devant une quelconque instance de l’ONU. 

AP : ‘les USA ne déplaceront pas l’ambassade’

D’après le journal Asharq Al-Awsat publié à Londres, qui cite une source palestinienne, ‘la direction palestinienne aurait reçu un message apaisant de la nouvelle administration américaine indiquant que le président Donald Trump suspendait son projet de transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem afin de promouvoir un nouveau processus diplomatique dans la région’.

Le quotidien ne précise pas toutefois l’origine du message mais prétend qu’il s’agit d’une ‘information officielle’ et que ‘le déplacement de l’ambassade ne serait plus à l’ordre du jour’.

Reshet Bet a indiqué que le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré mardi à Ramallah le consul américain à Jérusalem David Blum. Ce dernier se serait entretenu également avec Saeb Arekat, membre de la direction palestinienne.

Rappelons, dans ce contexte, que le porte-parole de la Maison Blanche a déclaré lundi que ‘l’administration américaine prendrait une décision concernant l’ambassade après avoir débattu de la question avec toutes les parties concernées’. Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meir

Je le répète, ce transfert, ISRAEL n’en a pas besoin.
Il ne ferait que faire croitre la dépendance d’Israel vis-à-vis d’un homme.
Le véritable patron est HM et c’est lui qui décide. Il faut que vous en soyiez convaincus et arrétez de vous laisser contaminer par les idées non juives.
Pour ma part, aucune déception et je dirais même TANT MIEUX.
La véritable délivrance ne vient que de HM.

HM Melech, HM malach, HM Ymloch léolam VAed

yacotito

Malgré la deception que la suspension du transfert suscite chez nous, elle semble judicieuse:
– c’est un moyen de pression puissant vis à vis des palestiniens pour les obliger à des negociations avec Israel
c’est un moyen de pression puissant vis à vis des palestiniens pour arreter de nous attaquer dans les instances internationales
– on ne peut pas raisonnablement etre mediateur en affichant trop clairement une preference pro-israel
– si dejà les US nous soutiennent pour la construction face à une europe qui verse dans la prostitution, c’est deja beaucoup. c’est aussi un moyen de pression important: plus les palestiniens trainent des pieds, moins ils auront.
– les US ont bloqué l’envoi des 221 XXX fait par Obama le dernier jour de sa presidentielle, et vous le soumettre à des conditions. En outre, cette aide ne se ferait plus en argent, donc serait non detournable par l’AP corrompue.

Israel doit par ailleurs continuer à detruire les constructions illegales