L’inquiétante popularité de Dominique de Villepin.

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac est un concurrent « présentable » de Jean-Luc Mélenchon dans la chasse aux voix de la « nouvelle France ». Ses positions récentes – que la bonne presse présente comme « nuancées » – sur l’Algérie ou Israël sont en réalité très controversées.


Dominique de Villepin assure, sur l’Algérie, que Bruno Retailleau fait de l’ « amateurisme ». Mais l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac se prévaut moins d’une analyse des faits que d’une posture idéologique. Il suffit d’observer ses soutiens auprès de la gauche islamophile et antisioniste pour s’en convaincre. Villepin reproche au ministre de l’Intérieur de vouloir engager l’épreuve de force avec le régime algérien, qui refuse de reprendre ses indésirables. Retailleau a répondu qu’il se fichait « comme de sa première chemise » de ce rappel à l’ordre.

L’homme de droite préféré des mélenchonistes

Toutefois, le fait politique est moins dans cette polémique que dans l’écoute que reçoit celui qui fut aussi ministre des affaires étrangères. Villepin est aujourd’hui propulsé en deuxième position, derrière Marine Le Pen, dans le palmarès des personnalités politiques préférées des Français (sondage Cluster 17 pour Le Point). Dans le sondage Ifop-Fiduciaire pour Paris-Match et Sud-Radio, paru hier, il arrive en tête. Dans les deux enquêtes, il reçoit les faveurs de la gauche socialiste et mélenchoniste. Or cette image avantageuse n’est pas le résultat des expertises diplomatiques dont l’intéressé se flatte pour rabrouer le ministre de l’Intérieur. Villepin, qui teste sa candidature présidentielle, récolte plus banalement les fruits de ses exaltations pro-immigration, pro-arabe, pro-islam, pro-Palestine, pro-Alger, pro-Qatar, etc… Et anti-israélienne. Après le 7-Octobre, il avait accusé le gouvernement Israélien de porter la responsabilité du massacre anti-juifs commis par le Hamas. Il s’annonce comme le concurrent, plus présentable, de Jean-Luc Mélenchon dans la chasse aux voix de la « nouvelle France ». C’est à l’aune de cette trahison d’un clerc que se mesure l’assaut anti-Retailleau.

Statu quo immigrationniste

La politique doit-elle au contraire stopper la disparition programmée de la France française en mettant un terme à l’immigration de peuplement, aux intimidations de l’islam conquérant et en réhabilitant un processus d’assimilation ? C’est l’option défendue, notamment, par Retailleau. Seuls les Français seraient aptes à trancher entre ces deux visions. Mais pour l’instant, le statu quo immigrationniste s’impose au peuple. Quand le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot (MoDem), estime, hier sur BFMTV, que Villepin « est un grand ministre des Affaires étrangères », il cautionne en creux sa vision d’une société sous influence de la « rue arabe », y compris en France métropolitaine.

Ce mercredi, le Conseil interministériel de contrôle de l’immigration se tiendra à Matignon. Il examinera, en riposte aux provocations d’Alger qui a pris Boualem Sansal en otage, les possibles mesures de rétorsion contre l’« État voyou » (Éric Ciotti, ce matin sur Europe 1) et ses dignitaires. Mais aucun consensus n’existe au sommet de l’État. Le poids démographique de la communauté musulmane en France est devenu un élément politique. Plus le référendum sur le choix de société (ouverte, fermée ?)  sera repoussé, plus Villepin aura raison.

Causeur

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Madredios

2 Vil-Pin le collabo anti-israelien de la diplomatie française.
C’est un vomis fécal quattariste.

Vilpin-002
richard MALKA

De Villecrouille : Ministre des affaires etragères qatari en France

Adam

Ce serait une catastrophe pour la France et pour Israel et les juifs.

Charles DALGER

🙂 🙂 🙂 Vive GALOUZEAU, alias Vil-tapin-du-ténia !*

L’épouvantail à déchets arrondit sa modeste retraite, en étant représentant de commerce en terrorisme et chah’ia, pour la maison qatar.

C’est l’arme la plus efficace, contre le risque que représente l’élection du meneur de « La Fiente Islamique » et ses déjections à éliminer.

Deux prétendants sur le créneau des voix nazislamistes infestant la francekipu, c’est un prétendant de trop.

Nous recommandons vivement, qu’il soit mis fin à cette situation insoutenable.

Le duel à mort s’impose.

* GALOUZEAU a gagné ce pseudo, lorsque 1er sinistre du ténia chiracaille, il s’opposa, en 2003, la deuxième fessée, administrée à feu le « fou à béret de Bagdad ».

Pas parce que d’évidence, il n’était pas directement impliqué dans le 11/09/2001, pas plus qu’il détenait des ADM. La vraie raison de GALOUZEAU, c’était que soutenu, par toutes les pourritures de gauche et du centre, en majorité, les sous -merde de francekipu, n’aiment pas qu’on détériore les déchets nazislamistes. Sans déchets nazislamistes, la plupart n’osent pas assouvir leur tare antijuive.

martin

villepin, travaille pour le quatar ,non….en tant qu’avocat..a verifier.
le quatar a achete beaucoup de bien en france, mais aussi beaucoup de personnes.
le quatar qui finance le terrorisme dans le monde.
pauvre france, ou en est tu??

Sam de BEO

Peut-être que mon commentaire ne sera pas diffusé, car pour certains sites la vérité toute crue et sans détour n’est pas de mise. J’ai remarqué depuis longtemps que les français de souche nés au maroc, sont violement antisémites. Qui est le pire, lui, jobert, E. guigou et bien d’autres.

wall

à vomir ce type …