« J’ai remarqué que vous étiez la cible de malfaisants » : Didier Raoult s’amuse des critiques visant aussi Cyril Hanouna (VIDEO)

Ce mardi soir dans Touche pas à mon poste, Didier Raoult et Cyril Hanouna ont partagé un moment de complicité.

Le microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, est encore dans la tourmente depuis quelques jours. Dans une tribune publiée dimanche dans Le Monde, des organisations impliquées dans la recherche médicale dénoncent la méthode employée par des scientifiques au sein de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille pour mener un « essai thérapeutique ‘sauvage' » sur l’hydroxychloroquine. Mené entre 2020 et 2021, cet essai a donné lieu à une étude prépubliée en avril, dont Didier Raoult est coauteur.

Ce mardi 30 mai, le controversé professeur, qui a pris sa retraite de professeur des universités-praticien hospitalier, a répondu aux question de Bruce Toussaint dans le Live Toussaint sur BFM TV. Et Didier Raoult n’a pas apprécié que le journaliste lui propose de diffuser un extrait avec le professeur Molimard, chef de service de pharmacologie au CHU de Bordeaux et à l’initiative du texte qui l’accuse.

Ce mardi soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a demandé au professeur Raoult, qu’il apprécie particulièrement, de revenir sur cette séquence tumultueuse. Il lui ensuite demandé si il n’était pas énervé par la fameuse tribune qui le cible. « Je ne l’ai pas lue », a rétorqué le spécialiste marseillais. « Vous voulez que je vous la lise un peu? », a demandé Cyril Hanouna, taquin. « Non », a clairement asséné son invité. Et de poursuivre : « Ça n’a aucun intérêt, je n’écoute pas les gens qui disent du mal de moi, je ne les lis pas et ils ne m’intéressent pas », a-t-il lâché. « Je fais pareil donc je peux vous dire que je ne lis pas grand-chose », a ironisé le père de Lino et Bianca. Une remarque qui a amusé Didier Raoult, lequel en a profité pour faire un rapprochement entre leur deux situation d’un point de vue médiatique. « Oui, j’ai remarqué aussi que vous étiez la cible de pas mal de malfaisants. On vit très bien avec ça », a souligné Didier Raoult. « Mais on adore ça. On partira en vacances ensemble, professeur. On va être bien tous les deux. », a conclu Cyril Hanouna.

JForum avec L.T  www.programme-television.org/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Les prétendus professeurs en médicaillerie française sont manifestement de grands scientifiques devant l’ Éternel. Mr le Professeur Raoult est censé ne baser sa pensée et ses actions qu’uniquement sur la Réalité, mais semble incapable, depuis des années, de prouver objectivement l’efficacité indiscutable de ses procédés thérapeutiques. Il fait beaucoup de bruit médiatique, mais que démontre-t-il? Qu’il est Dieu?

Chez-nous, les Juifs, Dieu n’a donné sa Loi qu’à des êtres doués de Raison (Hisdaï Crescas, 1347), et comme nous craignons Dieu, le Créateur de l’Univers et de l’Homme, que nous n’avons pas créé, nous ne nous prenons pas pour Dieu, et prêtons le serment médical d’Asaph ha-rofé ha-yéhoudi de Tibériade, établi au 6ième siècle de l’ère commune. Ce serment nous impose de revoir 3 fois le diagnostic médical, avant de décider d’une thérapeutique.

Je crois utile de préciser ici que Mr Raoult est passé au Concours d’internat des Hôpitaux de Marseille de l’année 1980. J’ai moi-même passé ce concours en Janvier 1980. Admissible, j’ai été recalé à l’admission pour quelques dixièmes de points. Comme j’avais cartonné, j’ai donc demandé au Président du jury d’alors, le Professeur Girard, la preuve de l’échec, en présence des copies des meilleurs candidats (et l’on m’aurait peut-être présenté la sublime copie de l’illustre Raoult). Le problème est que le Professeur Girard avait refusé catégoriquement de me prouver l’échec, prétendant ainsi fabriquer des imposteurs. Quelle honnêteté dans la médicaillerie française ! J’ai traité cela par le mépris car je n’ai jamais vu l’intérêt à aller effectuer un Internat en médicaillerie chez de vulgaires fraudeurs, et j’ai laissé les bonnes places en France pour les gens comme Raoult. N’ai-je pas été généreux à laisser la France pour les médicaillons ?

La science c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale, disait-on en 1968. Le Pr. Raoult allonge un CV ‘scientifique’ de 19 pages dans lequel vous chercherez ne serait-ce qu’une simple licence en Mathématiques. Quels sont ses modèles mathématiques de diffusion de l’épidémie ? Quelle est sa stratégie ? C’est une bien curieuse Rationalité !

Et pendant ce temps, non seulement le peuple crève de la médicaillerie française, en finance par ses cotisations les comptes en Suisse, mais en prime le déficit cumulé de la Sécurité Sociale, sur les 40 dernières années, représente peut-être 400 à 500 milliards d’euros dans la dette publique. On peut donc comprendre qu’en 1996, la Police corrompue de Clamart m’ait fait priver de plusieurs mètres cubes de dossiers, archives et documents compromettants la médicaillerie et qu’ensuite la Justice française ait catégoriquement refusé de me faire restituer, ne serait-ce que mes dossiers de travail et ma bibliothèque, pour couvrir la criminalité et les comptes en Suisse de la médicaillerie. Tous ces professeurs de médicaillerie fraudeurs, magistrats destructeurs et politicaillons corrompus, ne révèlent-ils pas une sagesse décapante ? Pauvre France !

En 1980, quand Girard a refusé de me prouver l’échec au concours, je me disais que l’avenir montrerait les conséquences de ces fraudes de ratés. Au moins maintenant, j’ai la satisfaction de constater que toutes les choses sont morales dans l’Univers. Cette âme qui est en moi un sentiment, est hors de moi, la Loi de Dieu. J’en ressentais son inspiration en 1980, mais dans l’histoire j’en ai vu la force fatale. ‘C’est dans le Monde et le Monde a été créé par Dieu’. La Justice n’est jamais reportée, n’en déplaise aux magistrats français qui m’ont privé de mes dossiers de travail. Une parfaite équité ajuste sa balance dans tous les domaines de la vie. Les dés de Dieu sont toujours chargés, et le serment médical d’Asaph est toujours nécessaire. Chaque crime sera puni et chaque mal sera redressé, en silence et avec certitude. Quelle jouissance de voir tant de gens crever de la non-santé!