Deux terroristes palestiniens éliminés par l’armée israélienne à Jénine.

  • De nombreux soldats ont opéré dans le camp à l’aube et des heurts ont éclaté, ont rapporté des témoins et l’agence de presse officielle palestinienne Wafa

  • Les violences se sont accrues ces derniers mois dans le nord de la Cisjordanie, notamment dans le secteur de Naplouse et Jénine où l’armée israélienne a multiplié les opérations dans la foulée d’attaques anti-israéliennes meurtrières

NAPLOUSE: Deux terroristes palestiniens ont été éliminés vendredi lors d’une opération de l’armée israélienne dans un secteur du nord de la Cisjordanie en proie à de vives tensions ces derniers mois, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

« Deux martyrs sont arrivés à l’hôpital gouvernemental de Jénine », a indiqué le ministère dans un court communiqué. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne n’a pas commenté ces informations dans l’immédiat mais avait auparavant indiqué mener une opération dans la ville de Jénine.

De nombreux soldats ont opéré dans la ville à l’aube et des heurts ont éclaté, ont rapporté des témoins et l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Les violences se sont accrues ces derniers mois dans le nord de la Cisjordanie, notamment dans le secteur de Naplouse et Jénine où l’armée israélienne a multiplié les opérations dans la foulée d’attaques anti-israéliennes meurtrières en mars et avril. Ces raids, souvent émaillés de heurts avec la population palestinienne, ont fait plus d’une centaine de morts côté palestinien, soit le bilan le plus lourd en Cisjordanie depuis près de sept ans, selon l’ONU.

Mercredi, un Palestinien de 18 ans a été tué par l’armée lors d’affrontements ayant éclaté dans le camp de réfugiés d’Al-Aroub, près de Hébron (sud), alors que des jeunes protestaient contre les opérations israéliennes.

Deux soldats israéliens ont également été tués ces derniers jours, provoquant une vaste chasse à l’homme et des violences en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a affirmé jeudi que « les forces de sécurité resteront mobilisées tant que les terroristes et ceux qui les ont envoyés ne seront pas arrêtés », selon un communiqué de son bureau.

Les troupes israéliennes ont affronté des hommes armés palestiniens vendredi lors d’un raid en plein jour dans le camp de réfugiés de Jénine dans le cadre de leur campagne antiterroriste en cours. L’armée israélienne a annoncé l’opération et a déclaré qu’elle fournirait plus de détails ultérieurement, sans préciser quand. La presse israélienne a déclaré que le raid visait un agent du Hamas impliqué dans des fusillades.

De nombreux coups de feu peuvent être entendus dans des vidéos des combats.

Selon le ministère palestinien de la Santé, deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors des affrontements avec les soldats. Aucun soldat israélien n’a été blessé. Dans une des vidéos qui ont circulé, on peut voir un Palestinien armé tirer de derrière un mur alors qu’il se retranche près d’une ambulance.

Jénine a été le centre des récentes violences en Cisjordanie, où les attaques contre les forces de sécurité et les civils israéliens se sont multipliées.

JForum.fr – Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

Exactement, la motivation des Israéliens a atteint un niveau qui est descendu au bas des puits,
raison pour laquelle les mus qui voudraient s’appeler « palestniens » ne sont en réalité qu’arabes, puisent leur « courage » alors que terroriser des mauviettes, ce n’est pas exactement courageux.

Franck DEBANNER

Tout un article pour une destruction de déchets aussi insignifiante ?
Nous sommes donc tombés bien bas 🙁 🙁 🙁