Les otages thaïlandais libérés se marient et envisagent de retourner en Israël

Nutthawaree Munkan et Boonthom Pankhong sont tombés amoureux alors qu’ils travaillaient dans un moshav dans le sud d’Israël.

Deux citoyens thaïlandais qui ont été enlevés à Gaza lors de l’invasion du Hamas le 7 octobre et ont ensuite été libérés se sont mariés et envisagent de retourner en Israël pour travailler.

Nutthawaree Munkan et Boonthom Pankhong sont tombés amoureux alors qu’ils travaillaient comme ouvriers agricoles dans un moshav du sud d’Israël. Ils ont été séparés lorsque les terroristes du Hamas ont fait irruption dans les communautés frontalières israéliennes et tué quelque 1 200 personnes, pour la plupart des civils, et pris plus de 250 autres en otages ; Il en reste 134 à Gaza.

Ils ont été libérés et réunis en novembre après 50 jours de captivité au cours d’une trêve d’une semaine entre Israël et le Hamas qui a permis la libération de plus de 100 otages, dont 23 travailleurs thaïlandais, puis leur retour en Thaïlande.

Le couple, qui avait prévu de se marier avant leur capture, a l’intention de retourner en Israël pour des raisons financières, mais « cherche un endroit plus sûr » plutôt que de retourner quelque part près de la bande de Gaza, a rapporté Ynet .

« Nous avons décidé ensemble que nous ferions cela afin d’avoir les moyens d’envoyer nos enfants dans de bonnes écoles et d’économiser de l’argent pour qu’ils soient grands. J’ai regardé les informations d’Israël et j’ai vu des missiles tomber dans le nord, mais cela n’a pas changé notre décision », a déclaré Munkan.

Six mois après sa prise en otage, l’épreuve est encore présente dans son esprit.

«C’était comme mourir», dit-elle. « C’était un miracle que j’aie quitté Gaza. La situation actuelle est cruelle et tout simplement terrible.

« Pour nous deux, la captivité était comme la fin de notre vie et nous sommes libres depuis longtemps. J’ai du mal à comprendre comment les otages restants survivront. Je ne peux pas arrêter de penser à eux », a-t-elle déclaré.

Près de 30 000 Thaïlandais travaillaient en Israël avant la guerre, constituant le plus grand groupe de travailleurs agricoles étrangers dans le pays.

La Thaïlande est le troisième pays ayant perdu le plus de citoyens dans l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, après Israël et les États-Unis.

Vingt-neuf travailleurs thaïlandais ont été tués dans l’attaque, tandis que 23 autres ont été emmenés à Gaza, le plus grand groupe de non-Israéliens parmi les personnes enlevées, originaires de plus de trois douzaines de pays.

JForum.fr avec jns
Les anciens captifs de Gaza Boonthom Pankhong (à gauche) et Nutthawaree Munkan se marient en Thaïlande, en mars 2024. Source : Réseaux sociaux.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Qu’est ce que les thaïlandais, bouddhistes éminemment tolérants, ont à voir avec les guerriers du Hamas ? En quoi ont-ils pu déplaire à ces barbares assoiffés de sang ? On voit bien que la tolérance des adeptes de l’Islam est en dessous de zéro.