Deux députés travaillistes se voient refuser l’entrée en Israël et sont expulsés
Le ministère israélien de l’Immigration a déclaré que Yuan Yang et Abtisam Mohamed souhaitaient « propager la haine anti-israélienne ».
Par LEE HARPIN
Deux députés travaillistes se sont vu refuser l’entrée en Israël et ont été expulsés après avoir été accusés de « diffuser des mensonges ».
Le ministère israélien de l’Immigration a déclaré que Yuan Yang et Abtisam Mohamed s’étaient vu refuser l’entrée dans le pays parce qu’ils étaient soupçonnés de vouloir « documenter les activités des forces de sécurité et propager la haine anti-israélienne ». Cette décision illustre la politique d’Israël contre les éléments qui cherchent à lui nuire sous couvert officiel.
Le ministre des Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré que la détention des députés était « inacceptable, contre-productive et profondément préoccupante ».
Yuan Yang, député
Yang, qui représente Earley et Woodley, et Mohamed, le député de Sheffield Central, s’étaient envolés pour le pays depuis l’aéroport de Luton samedi.
L’ambassade d’Israël au Royaume-Uni a déclaré que les députés s’étaient vu refuser l’entrée en Israël « après avoir accusé Israël de fausses déclarations, appelé au boycott, répandu des mensonges et encouragé activement des sanctions contre des ministres israéliens tout en soutenant des campagnes visant à boycotter l’État d’Israël ».
Abtisam Mohamed, député
Un communiqué ajoutait : « Cette visite avait pour but de provoquer, de nuire aux citoyens israéliens et de répandre des faussetés à leur sujet. Il est de la responsabilité d’Israël d’empêcher l’entrée de tels individus (comme c’est le cas au Royaume-Uni). »
Le ministre des Affaires étrangères Lammy a ajouté : « J’ai clairement fait savoir à mes homologues du gouvernement israélien que ce n’est pas une façon de traiter les parlementaires britanniques, et nous avons été en contact avec les deux députés ce soir pour leur offrir notre soutien.
JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk
Aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, le 31 décembre 2022. (Crédit photo : Jakub Porzycki/Getty Images)
![]() |
![]() |
Bravo !
Ces deux résidus de merde ont leur place dans la fange la plus puante du Londonistan !
Les pourris anti-israéliens n’ont rien à faire en Israel. Ils viennent en Israel pour provoquer et faire du buzz. Bravo aux agents des frontières qui renvoient ces énergumènes par le premier avion vers leurs pays d’origine. Quand on déteste Israel on n’y va pas.
Ben…. Préoccupez vous ! MDR
PARFAIT –
Il était grand temps de resserrer les boulons sur les contrôles à nos frontières pour les individus fouteurs de merde judéophobes venant de l’étranger!!…Les contrôles devraient désormais s’étendre aux universitaires occidentaux(y compris américains) avec une réduction drastique des visas, et une intensification du développement du programme MASA pour les étudiants juifs en diaspora qui seront prioritaires dans les demandes…
Les contrôles doivent également être faits avec tous les pays qui nous sont frontaliers avec des barrières de plusieurs mètres en béton armé, et non pas de stupides grilles facilement bousillables avec de petites pincettes…Dans le cas où cela demanderait des budgets importans, il faudrait électrifier à haute tension les grilles et mettre au-dessous des lignes de mines antipersonnelles.
ISRAËL EN A FINI AVEC CES DÉGÉNÉRÉS QUI VIENNENT DANS LE PAYS POUR CRACHER LEUR VENIN. ENNEMIS DES MOTS QUI SE TRANSFORMENT EN ACTES NE DOIVENT PLUS ESPÉRER POSER LES PIEDS SUR NOTRE TERRE SAINTE.
Voilà ce qu’il faut faire contre ceux qui diffusent la haine d’Israël/Juifs et qui veulent venir dans le pays pour se faire de la publicité à bon marché.
Après l’odieuse Rima Hassan, il faut rester ferme sur cette position, et si certains ne sont pas contents, ils n’ont qu’à aller se faire cuire un oeuf !!!