Les États-Unis se dirigent-ils vers l’insolvabilité?

Le président Joe Biden a déclaré aux journalistes à la fin du sommet du G7 qu’il avait l’intention d’appeler le chef républicain Kevin McCarthy de l’avion présidentiel pour tenter de parvenir à un compromis sur le plafond de la dette nationale qui empêchera un arriéré de paiements fédéraux – et certains dommages à l’économie. Avant sa comparution, il a affirmé: « Ils croient que le blâme retombera sur moi et c’est le moyen de s’assurer que je ne serai pas réélu.« 

Le président Joe Biden et le chef de file des républicains à la Chambre des représentants américaine, Kevin McCarthy, devaient s’entretenir hier (dimanche), deux jours après la crainte de l’insolvabilité de la première puissance mondiale, devenue des plus tangibles suite à l’explosion des pourparlers. sur le relèvement du plafond de la dette nationale.

Biden a déclaré qu’il avait l’intention de parler avec McCarthy depuis l’avion présidentiel sur le chemin du retour à Washington de la conférence du G7 au Japon, à laquelle il a assisté ce week-end. « Nous aurons l’occasion de parler au cours de la journée », a déclaré le président aux journalistes. Biden avait prévu de faire une visite historique en Papouasie-Nouvelle-Guinée puis de continuer en Australie, mais la crise du plafond de la dette a conduit à l’annulation des plans.

« Il est temps que les républicains réalisent qu’il n’y a pas de scénario où nous parviendrons à un compromis basé sur un seul côté de la clôture politique », a déclaré Biden lors de la conférence de presse. Selon lui, il a accepté d’aller vers les républicains lorsqu’il a annoncé qu’il accepterait de réduire les dépenses de l’État. « Maintenant, il est temps pour l’autre côté de dépasser sa position extrême », a-t-il affirmé.

Vendredi, les républicains ont abandonné les pourparlers avec colère, affirmant que l’administration Biden n’était pas disposée à accepter leur demande d’une réduction significative du financement des programmes fédéraux de santé et de bien-être. L’administration Biden, qui ne veut pas nuire à la base démocrate avant les élections de 2024, exige des réductions plus modestes et augmente également les impôts pour augmenter les deniers publics. Mais malgré l’explosion, Biden a déclaré que l’explosion était temporaire et était due à son absence de Washington.

« J’espère que le président veut juste attendre et me parler directement. J’attends de voir si c’est vrai », a déclaré Biden. En tout cas, samedi, McCarthy a tweeté que la responsabilité de l’explosion incombe à l’administration qui « a pris du recul » et a même accusé : « Biden est prêt à être le premier président de l’histoire à faire faillite juste pour ne pas ennuyer les socialistes Les radicaux qui contrôlent le Parti démocrate en ce moment. »

Un jour plus tard, Biden a répondu dans la même veine, affirmant que le Parti républicain est contrôlé par des extrémistes populistes fidèles à l’ancien président Donald Trump, qui devrait être le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de 2024. « Je pense que certains d’entre eux dans la Chambre des représentants est bien consciente des terribles dommages qui seront causés à l’économie si cela se produisait [insolvabilités], mais parce que je suis président et que tout est enregistré à mon nom, ils croient que le blâme tombera sur moi et cela est le moyen de m’assurer que je ne serai pas réélu. »

Comme vous vous en souvenez peut-être, le gouvernement américain prévient depuis plusieurs semaines que si le Congrès, dont l’une des chambres est contrôlée par le Parti républicain, ne relève pas le plafond de la dette, le gouvernement américain n’aura aucun moyen de financer ses obligations concernant le paiements réguliers pour rembourser les emprunts contractés. Cela pourrait signifier une insolvabilité qui ébranlerait l’économie et conduirait probablement à une dégradation de la cote de crédit des États-Unis, avec tout ce que cela implique.

La raison pour laquelle les États-Unis doivent contracter de plus en plus d’emprunts, sous forme d’obligations et d’autres mesures, est que vous avez un déficit budgétaire permanent, ce qui signifie qu’ils ont trop peu d’argent disponible que l’argent dont ils ont besoin pour dépenser paiements, et si le plafond de la dette n’est pas modifié, probablement déjà début juin Le gouvernement n’aura aucun moyen de financer le déficit courant En fait, il y a quelques mois, les États-Unis ont officiellement atteint le plafond de la dette, mais le Trésor américain a réussi financer le déficit par les fonds existants et non par de nouveaux emprunts en détournant des ressources. Maintenant, ces mesures spéciales ne suffiront probablement pas et les États-Unis pourraient, pour la première fois de leur histoire, être en situation d’arriérés de paiement.

On estime que McCarthy finira par réussir à faire adopter une législation à la Chambre des représentants grâce à l’aide des démocrates, mais le drame se poursuivra jusqu’à la dernière minute, comme il y a plus de dix ans, lorsqu’un autre président démocrate, Barack Obama, était à la Maison Blanche et la Chambre des représentants était également républicaine.

JForum avec M
Bloomberg / gettyimages

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Biden la marionnette ventriloque qui lit des bouts de papier écrits par Obama et sa clique, n’a pas les facultés mentales nécessaires à la compréhension des problèmes complexes du monde, il en est incapable.
Il s’est engagé dans une guerre des lâches en Ukraine où il verse des milliards de dollars d’aides en argent et en armes, en sachant que ce sont des Ukrainiens qui meurent tous les jours, sous les bombes russes, avec l’aide des milices Wagner.
McCarthy qui a prouvé lors de sa visite en Israël qu’il était un véritable ami d’Israël, devrait demander à Barak Obiden qu’il lâche les baskets à Israël à qui il fait des remontrances incessantes et déplacées, et qu’il s’occupe des véritables problèmes du monde qui ne manquent pas : Soudan, Syrie, Liban, Hezbollah, Yemen-Houtis, sans parler de l’énorme danger que présente l’Iran qui ne cesse pas ses provocations de plus en plus insupportables.
Entendre pour la milliardième fois le refrain planétaire « Solution à 2 Etats » est tellement débile qu’il n’y a que la France des Roquets d’Orsay et d’autres tarés qui la proclament.
Les Etats-Unis ne font plus rêver, ils sont ravagés par le wokisme et la déconstruction des structures de l’Administration américaine complètement rongée par une corruption qui atteint des sommets tant au FBI, qu’à la CIA et même la Justice.
Hunter Biden n’a toujours pas été convoqué par des tribunaux alors qu’il traîne des caisses de véritables affaires de corruption et autres embrouilles/financières avérées.
Hunter est un fumeur de crack connu pour des affaires pas très claires organisées avec la Chine et l’Ukraine, entre autres.
Pendant ce temps, TRUMP vient d’être accusé pour la milliardième fois de viol par une rombière en mal de notoriété, qui aurait été commis il y a près de quarante ans, même Giulliani est lui aussi, accusé de viol.
Au secours ! Aux fous ! Les fascistes « Démocrates » ont perdu la boule et sont en train de détruire leur pays qui s’enfonce de jour en jour dans une forme de folie collective.
Vu sous cet angle, McCarty a raison de serrer la vis à tous les dégénérés qui s’accrochent au pouvoir en se fichant de l’avenir des Etats-Unis, ce qui compte le plus, c’est le troisième mandat d’Obama, avant que son épouse Michelle ne prenne peut-être la suite….