Au départ, il s’agissait d’une simple visite organisée pour des policiers américains du New Jersey dans un poste de police de la ville de Nahariya. C’est au cours de la rencontre avec leurs homologues israéliens que ces derniers ont découvert que trois de leurs hôtes étaient juifs et qu’ils n’avaient jamais célébré leur Bar-Mitsvah.

Le commandant du poste, Yossi Charbit, n’a pas hésité : il leur a proposé d’organiser sur place une petite cérémonie dans la synagogue adjacente et de profiter de l’occasion pour mettre les Tefiline.

Les officiers américains ont accepté de bon cœur. Ils ont ensuite indiqué que cela avait été pour eux ‘une expérience particulière’, soulignant que cette petite cérémonie leur avait permis d’éprouver une plus grande proximité avec la police israélienne, et avec le poste de Nahariya, et un lien plus fort avec la tradition juive.

Claire Dana-Picard chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires