Une cargaison de missiles anti-aériens iraniens avancés est arrivée par voie terrestre d’Irak à Damas.

Des sources privées ont rapporté sur le site « Political Keys » , aujourd’hui samedi 27 janvier, l’arrivée de nombreux missiles sol-sol et sol-air depuis l’Irak vers Damas.

Les sources privées ont déclaré au site Internet : « La milice des Forces de mobilisation populaire irakiennes a amené un certain nombre de petits camions chargés de missiles et de leurs lanceurs, accompagnés de véhicules militaires, depuis le poste frontière d’Al-Qaim, à la frontière irakienne, non loin de la ville de Al-Bukamal dans la campagne orientale du district de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie. « 

Les sources ont ajouté : « Les camions d’armes se sont dirigés vers le château d’Al-Rahba, à la périphérie de la ville d’Al-Mayadeen, puis se sont dirigés vers la capitale, Damas ».

Les sources ont indiqué que « les camions sont arrivés au complexe du bataillon stationné à Al-Arhaba 691 dans le quartier de Barza, sous la supervision d’un commandant irakien, chargé de faire rentrer les camions. Des officiers d’Al-Arhaba et des officiers de la division de la Garde républicaine attendaient de recevoir les missiles, parmi lesquels le commandant de la défense aérienne, le général de division Amir Asbar, et le chef du renseignement militaire, le général de division Kamal Hassan, nommé commandant de l’aile il y a quelques jours, et c’est son première activité après avoir pris ses nouvelles fonctions. »

Des sources privées ont confirmé au site Internet que parmi les missiles envoyés figuraient des « missiles Taib-Taib-81 », qui est un nouveau missile sol-sol développé et utilisé par le Hezbollah libanais, un missile « Fajar-1 » et un « Mithaq ». -2″ (Mithaq-2) ) qui est un missile sol-air fabriqué en Iran, et le missile Majeed, qui est un missile sol-air développé et fabriqué en Iran, puisque l’Iran s’efforce constamment de moderniser son système et logiciel et ainsi développer ses capacités. »

JForum.fr et Natsiv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires