Une enquête du Times a suivi l’utilisation par Israël de l’une de ses bombes les plus destructrices dans le sud de Gaza.
Des médias américains cherchent à démontrer qu’Israël ne respecte pas les lois de la guerre et enquêtent sur les bombardements à Gaza, mais pas seulement. Autant, ils ont été longs à s’occuper des affaires de viols et des massacres d’Israéliens, autant ils sont plus prompts à chercher à impliquer Israël en vue de procédures ultérieures. Il faut s’y habituer, c’est la règle des deux standards qui devient une norme mondiale.
Au cours des six premières semaines de la guerre à Gaza, Israël a régulièrement utilisé l’une de ses bombes les plus puissantes et les plus destructrices dans des zones qu’il considérait comme sûres pour les civils, selon une analyse des preuves visuelles réalisée par le New York Times.
L’ enquête vidéo se concentre sur l’utilisation de bombes de 2 000 livres dans une zone du sud de Gaza où Israël avait ordonné aux civils de se déplacer pour des raisons de sécurité. Même si des bombes de cette taille sont utilisées par plusieurs armées occidentales, les experts en munitions affirment qu’elles ne sont presque plus larguées par les forces américaines dans les zones densément peuplées.
Le Times a programmé un outil d’intelligence artificielle pour scanner les images satellite du sud de Gaza à la recherche de cratères de bombes. Les journalistes du Times ont examiné manuellement les résultats de la recherche, à la recherche de cratères mesurant environ 40 pieds de diamètre ou plus. Les experts en munitions affirment que seules les bombes de 2 000 livres forment des cratères de cette taille dans le sol sableux et léger de Gaza.
En fin de compte, l’enquête a identifié 208 cratères grâce aux images satellite et aux images de drones. En raison du nombre limité d’images satellite et des variations des effets d’une bombe, il est probable que de nombreux cas n’aient pas été capturés. Mais les résultats révèlent que les bombes de 2 000 livres constituaient une menace omniprésente pour les civils en quête de sécurité dans le sud de Gaza.
En réponse aux questions sur l’utilisation de la bombe dans le sud de Gaza, un porte-parole militaire israélien a déclaré dans une déclaration au Times que la priorité d’Israël était de détruire le Hamas et que « les questions de ce type seront examinées à un stade ultérieur ». Le porte-parole a également déclaré que Tsahal « prend les précautions possibles pour atténuer les dommages causés aux civils ».
Mais les responsables américains ont déclaré qu’Israël devrait faire davantage pour réduire les pertes civiles dans sa lutte contre le Hamas. Le Pentagone a augmenté ses expéditions vers Israël de bombes plus petites qu’il considère comme mieux adaptées aux environnements urbains comme Gaza. Pourtant, depuis octobre, les États-Unis ont également envoyé plus de 5 000 munitions MK-84, une sorte de bombe de 2 000 livres.
New York Times & JFORUM.fr
![]() |
![]() |
Voilà que des fouilles-merdes se mettent à chercher de prétendus manquements de Tsahal à Gaza, dommage que le ridicule ne tue pas.
On aimerait bien voir ces dégénérés faire preuve du même zèle pour analyser les infaux diffusées à pleins tubes par la chaîne Qatarie, Al Jazeera.
Hier, au cours de l’intervention d’un torchoniste-propagandiste, alors qu’il récitait des accusations calomnieuses contre Tsahal, il y a eu une énorme explosion juste derrière lui, assez loin de son point d’intervention.
Ce diffuseur de haine propagandiste a aussitôt hurlé :
Ils ont bombardé l’hôpital, ça vient de l’hôpital !
Comme d’habitude, les chaînes d’infaux en continu, LCI et France Info, ont repris ces saloperies, les ont validées et elles ont été reprises par les zexperts en courants d’air présents sur le plateau.
La représentante d’une radio israélienne n’a même pas relevé l’anomalie et a laissé passer ce mensonge qui aurait dû être dénoncé surplace, sans mettre des gants.
Ces sont ces chaines d’infaux en continu, qui véhiculent des diffamations calomnieuses à longueur de journée, il est temps que l’Ambassade d’Israël réagisse et rappelle à l’ordre ces ordures, ou alors, il faudra exiger la présence d’un modérateur sur les plateaux pour éviter ces dérapages volontaires.
Quant au général Trinquant qui ne comprend rien mais qui la ramène sans cesse et qui est remercié à tout bout de champ pour ses « analyses » qui éclairent le débat et la compréhension du conflit à Gaza, il faut le foutre dehors pour incompétence.
Dehors tous ces charlatans qui ne comprennent rien, mais qui la ramènent pour accabler Israël sans motifs sérieux.
Cassez-vous ! Barra ! Dégagez tous les vieux cons qui ne servent à rien !!!!!!