Des centaines de combattants du Hamas tentent de fuir vers l’Égypte par le terminal de Rafah

L’administration américaine a révélé samedi dernier que les efforts visant à éloigner les citoyens étrangers de la bande de Gaza ont été « empêchés » en raison des « tentatives du Hamas d’inclure ses terroristes dans la liste des blessés qui partiront pour l’Égypte, via la ligne de Rafah (passage à niveau) », ce qui indique qu’un tiers des blessés étaient des militants du mouvement.
Le responsable de la Maison Blanche, qui s’est entretenu avec des journalistes sous couvert d’anonymat, a confirmé que le Hamas avait soumis à plusieurs reprises à Israël, aux États-Unis et à l’Egypte des listes des noms des Palestiniens blessés et qu’ils devraient être autorisés à partir avec les étrangers et les nationaux ayant la double nationalité.

Mais l’examen de ces noms a montré que beaucoup d’entre eux étaient des « combattants du Hamas », selon la source américaine, ce qui a entraîné un « retard dans le départ des citoyens munis de passeports étrangers » de la bande palestinienne.

Le responsable a ajouté: « Le Hamas a initialement présenté une liste de noms de Palestiniens blessés qui devaient être évacués. Il s’est avéré qu’un tiers d’entre eux sont des membres et des combattants du mouvement. »

Il a poursuivi : « Cela n’était pas acceptable pour l’Egypte, pour nous et pour Israël », tout en justifiant le délai supplémentaire requis pour ouvrir le terminal de Rafah, au sud de la bande de Gaza assiégée.

JForum avec Nziv

מאות לוחמי חמאס מנסים לברוח למצרים דרך מעבר רפיח

 

Crédit : Meir Bar du Groupe Natziv Crédit photo : Réseaux Sociaux – Croissant Rouge

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires