Des affrontements marquent le début du Ramadan à Jérusalem

Le début du Ramadan à Jérusalem a été marqué par des violences envers les musulmans, suscitant des inquiétudes quant à une éventuelle escalade de la situation déjà tendue dans la ville. Selon Nir Hasson, correspondant de Haaretz à Jérusalem, la police a refusé l’entrée à des centaines de jeunes musulmans qui souhaitaient assister aux premières prières du Ramadan sur le Mont du Temple, ce qui a entraîné des scènes de chaos et de bousculade.

La police a agi de manière arbitraire, laissant passer certains groupes sans contrôle tandis que d’autres étaient dispersés à coups de matraque. Cette situation est survenue malgré les avertissements du chef de la police Kobi Shabtai, qui avait prévenu que la police ne serait pas en mesure d’assurer la sécurité des pèlerins en raison de l’absence de restrictions d’âge pour accéder à Al-Aqsa et de l’autorisation donnée aux pèlerins de moins de 45 ans d’y entrer.

Cette situation tendue intervient dans un contexte de tensions accrues entre le cabinet militaire et la police, ce qui pourrait aggraver encore la situation à Jérusalem. L’administration Biden avait d’ailleurs appelé à un cessez-le-feu pendant le Ramadan. En effet, selon Nir Dvori, correspondant militaire de la Douzième chaîne, il ne restait que la moitié des forces de Tsahal à Gaza à la veille du Ramadan, la majorité étant concentrée en Cisjordanie.

Cette situation soulève des questions quant à la capacité des autorités et des différents service à se mettre d’accord entre eux afin de gérer les tensions religieuses et politiques à Jérusalem, en particulier pendant les périodes sensibles telles que le Ramadan.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

En principe, le mois de ramadan est propice à l’introspection, la réflexion, et surtout, à se préparer pour une vie meilleure.
Mais voilà, les islamistes en ont décidé autrement, en transformant toutes les fêtes musulmanes en périodes de troubles, de violences et d’attentats sanglants.
S’agit-il d’une conséquence de la religion de paix, d’amour et de tolérance ?
Par contre, il faudra donner des consignes aux médias juifs pour qu’ils ne reprennent pas les déclarations telles que « le mois saint du ramadan« .
Nous avons vu comment ces ordures animalisées ont agit pour la Guerre de Kippour, ou encore ce samedi 8 octobre, jour de Simha Tora.
Il y en a marre de faire la serpillière face à ces diminués mentaux…..

Chb

Un peu d’humanité, peut être ?
Pendant que deux millions de personnes dans la bande de Gaza subissent la famine (jour et nuit), des juifs du monde entier s’inquiètent d’un développement qui met les victimes du siècle dernier en position de bourreaux.
La police ne suffira pas à contenir un si cruel renversement de l’histoire !

trublion

« a été marqué par des violences envers les musulmans … Selon Nir Hasson, … Haaretz  »
provoquer des émeutes, ne pas obéïr à la police ….
la désinformation bat son plein.

Pauliltique

Les terroristes palestiniens vont bien entendu se livrer à des  » provocations », bénéficiant du soutien aveugle de la communauté internationale antisioniste et palestiniste.