Un expert conservateur américain a déclaré lundi : «Rien de tout cela n’est de la solidarité», écrit le professeur William A. Jacobson, de la Cornell Law School, sur son blog de Legal Insurrection. « C’est de la récupération politique, la prise de pouvoir d’autres peuples et d’autres cause sur un mouvement pour attirer l’attention sur le programme anti-Israël de BDS ».

Comme l’a souligné Jacobson, la branche des ‘Étudiants pour la justice en Palestine (NYC-SJP) de New York’ a demandé à ses membres de se joindre aux manifestations anti-Trump.

Dans la vidéo téléchargée sur Facebook par NYC-SJP, on entend les manifestants  chanter, « Il n’y a qu’une seule solution … intifada, et révolution », et « Trump, Obama, vous sentirez passer l’intifada. »

«Intifada» est un mot arabe signifiant «tremblement» qui est le plus souvent associé à travers le monde aux violents soulèvements de palestiniens contre Israël.

« Comment cela se terminera-t-il? » se demande Jacobson sur son blog. « La façon dont se termine généralement ces détournements – les militants anti-Israéliens ont fait du tord au mouvement qu’ils supposent soutenir. »

Dimanche, le collaborateur de Fox News, Pete Hegseth, a affirmé que les manifestations anti Trump étaient fomentées par des groupes financés par George Soros qui veulent une «anarchie perpétuelle».

« Ce sont des communistes, ce sont des anarchistes, ils sont antisémites », a déclaré Hegseth sur Fox and Friends. « Ce ne sont pas des libéraux pro-américains qui sont frustrés par le conservatisme. Ils sont anti-américains et ils veulent fomenter le chaos à travers notre pays. « 

Trump lui-même a tweeté deux fois sur les manifestations. Dans le premier tweet – publié jeudi soir – il a dit, « Après une élection présidentielle très ouverte et réussie, maintenant, les manifestants professionnels, incités par les médias, protestent. C’est très injuste!

Quelques heures plus tard, le président élu a adopté un ton plus conciliant, dans un tweet, «Aimez le fait que de petits groupes de manifestants  ont une grande passion pour notre grand pays. Nous allons tous ensemble être fiers! « 

Regardez la vidéo ci-dessous des manifestants anti-Israéliens lors d’une manifestation anti Trump à Manhattan la semaine dernière (publié par le blog israélien Israellycool sur YouTube):

Algemeiner

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires