Israeli soldiers clean tar off the Palmachim beach following an offshore oil spill which drenched most of the Israeli coastline. February 22, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** פלמחים חוף חיילים נפת סביבה טבע אסון

De nouvelles preuves de l’implication iranienne dans la pollution au goudron

Une société privée, qui surveille le mouvement des pétroliers, a fourni au ministère de l’Environnement des informations qui renforcent l’information selon laquelle la source de la pollution provient d’un navire qui a quitté Téhéran.

De nouveaux détails ont été révélés aujourd’hui (jeudi) concernant l’itinéraire du pétrolier Emerald, ce qui renforce les preuves que la source du pétrole brut qui a pollué les côtes d’Israël se trouve en Iran.

Une inspection réalisée par TankerTrackers et remise au ministère de la Protection de l’environnement montre que le pétrolier Emerald, source de la grave pollution au large des côtes d’Israël, a été documenté le 17 janvier au large de l’île iranienne de Kharag dans le golfe Persique. On estime que dans cet amarrage, le pétrolier a chargé du pétrole brut iranien qui a finalement atteint les côtes d’Israël.

Le navire « Emerald » à l’ouest de Haïfa

En outre, un permis photocopié a été trouvé pour l’opération de transfert de pétrole au milieu de la mer dans la zone de haute mer entre Chypre et la Syrie. Une photo satellite a été transférée au bureau, selon laquelle le 14 février, le pétrolier émeraude a transféré du pétrole brut vers un pétrolier portant un drapeau iranien appelé LOTUS. L’imagerie satellitaire montre la connexion des deux pétroliers (STS) au cœur de la mer, et apparemment un déversement de pétrole brut iranien dans le pétrolier.

La Ministre de la protection de l’environnement, Gila Gamliel: « Le pétrole brut en mer est une arme qui agit contre l’environnement et la santé publique, contre les animaux et contre nos côtes. La question ne doit pas être prise à la légère, toute la conduite du navire est intentionnelle ». Une discussion d’urgence de tous les organes  gouvernementaux, y compris les organes de sécurité, pour une compréhension plus large des menaces qui pèsent sur les eaux territoriales d’Israël qui ne sont pas seulement environnementales ».

Le navire « Lotus » au large des côtes syriennes

Gamliel a répété ce matin, comme indiqué, leur version selon laquelle il s’agissait d’un incident terroriste. Dans une interview à la radio de l’armée Galei Tzahal, elle a déclaré qu’il s’agissait d’une « attaque terroriste ».

Il est à noter qu’aucune structure de défense n’a pas participé à l’enquête du ministère de la Protection de l’environnement. Ainsi,  les services de défense ne partagent pas la conclusion de la firme et les détails ne lui sont pas connus.

« La conclusion dérivée est sans équivoque, c’est un échec, dire que ce n’est pas du terrorisme est simplement une affirmation inappropriée. J’appelle les départements de la défense à faire le test ici et maintenant », a ajouté Gamliel au cours d’un entretien à  Galei Tzahal.

JForum ‒ Israel Hayom

.

6 Commentaires

  1. Un petrolier iranien qui appareille de Teheran, et pourquoi pas de Megeve hein ? Une bulle en geo mon gars. L’ essentiel n’est pas la mais dans le fait que l’ iran fait encore une fois une belle saloperie et merite un super tremblement de terre ou se trouvent leurs sites sensibles. . .

  2. Hurler « Morts aux Juifs de Gauche anti Israéliens »…?
    Pas la peine! Leurs Chers amis Gauchistes-islamistes vont s’en charger eux-mêmes! FAISONS LEUR CONFIANCE ; POUR CELA!

  3. Aucun Navire ne peut quitter Téhéran car cette Capitale se trouve en pleine Montagne sur un Haut Plateau iranien……! N’importe quel VRAI Bac devrait savoir cela ? Un Journaleux encore plus!

  4. Le mieux pour Israel aller couler les tankers iraniens dans leur port comme ça plus de transport de leur pétrole de merde sur les mers , car de toute façon personne ne condamne les iraniens , tous des hypocrites , ils croient être à l’abri mais ils auront la guerre et le déshonneur comme disant Churchill lors des accords bidons de Munich en 38

  5. Soi-disant écolos de tous pays, unissez-vous pour condamner cet acte terroriste. Benbassa, toi si prompte à défiler contre Israël, peux-tu pour une fois condamner cet acte en tant que sénatrice EELV?
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.