L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman s’est rendu lundi à Adam au chevet de Tal Ovadia, la veuve de Yotam Ovadia, assassiné jeudi dernier par un terroriste.

Après sa visite, David Friedman a appris que l’Autorité Palestinienne avait condamné cette visite! Mardi, sur sa page Twitter, l’ambassadeur a écrit: “Je suis allé rendre visite hier à une veuve qui pleure la mort de son mari, assassiné par un terroriste. Mon coeur s’est brisé lorsque j’ai vu ses larmes. Et l’Autorité Palestinienne a dénoncé ma visite! Je n’ai rien à dire de plus…”.

C’était la première fois qu’un ambassadeur des Etats-Unis se rendait ès qualités en visite de condoléances dans une localité de Judée-Samarie.

En sortant de la maison de deuil, il avait déclaré: “J’avais le cœur brisé lorsque j’ai réalisé les conséquences tragiques de l’assassinat de Yotam Ovadia hy”d. Une jeune maman qui va rester seule pour s’occuper de ses deux enfants si petits et des parents en deuil pour la perte de leur fils unique. Aucun mot ne peut décrire la méchanceté et la barbarie de cet acte terroriste”.

Mardi soir, l’émissaire du président Donald Trump Jason Greenblatt a également réagi à l’attitude de l’AP: “L’Autorité Palestinienne a choisi de ne pas condamner l’horrible assassinat de Yotam Ovadia, ce qui ne m’étonne pas, mais eu lieu de cela, elle a dénoncé la visite de condoléances au nom du président Donald Trump à la jeune veuve, à ses enfants et aux parents de la victime dont le fils a été tué de sang froid par un terroriste. Cette visite n’avait absolument rien de politique”.

Shraga Blum

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

David Friedman est très fin. Il met l’AP en face de ses contradictions.