Le géant japonais de la distribution non-alimentaire, DAISO Japan, arrive en Israël et ouvre déjà trois magasins dès le mois de juillet: à Raanana, Ashdod et Rishon Letzion.

DAISO Japan sera un concurrent direct des chaînes discount telles que Max Stock dans la vente de produits et accessoires de nombreux domaines: outillage, papéterie, ameublement, accessoires automobiles, jouets, électronique, vaisselle et cuisine, cadeaux, musique, jardinage, produits pour animaux etc.

Le groupe gère actuellement cinq mille magasins dans trente pays et met en vente plus de cent-mille produits à des prix très attractifs. En Israël, les produits seront proposés pour la plupart au prix de 10 shekels maximum.

Uzi Benitah, qui sera le dirigeant de la chaîne en Israël, affirme que l’arrivée du géant japonais est une excellente nouvelle pour le consommateur israélien qui trouvera dans ces magasins une très large gamme de produits nouveaux, de qualité, et à des prix très attractifs.

L’histoire de DAISO Japan est intéressante et montre une progression fulgurante. En 1972, un petit commerçant, Hirotake Yano, plaçait un petit stand dans une rue afin de vendre des produits à prix réduits.

En 1977, voyant le succès de ce concept, il créait “Daiso Industries” qui se spécialisa dans la vente de produits en stands dans de nombreuses villes.

En 1992, le succès commercial poussa Hirotake Yano à passer à la vente en magasins, qui se multiplièrent dans tout le Japon, et en 2001, la chaîne ouvrait son premier magasin à l’étranger: Taïwan. Aujourd’hui, DAISO Japan est présent dans quatre continents sur cinq (absent en Europe).

Shraga Blum

Photo DAISO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires