Daesh combat les résidents armés de Syrte en Libye ; des dizaines de personnes décapitées et crucifiées.

 

Le Conseil de la milice qui tient la capitale Tripoli a annoncé avoir lancé une offensive pour reconquérir la ville côtière de Syrte et l’arracher aux mainsq de l’Etat Islamique (Daesh).

Des rapports indiquent qu’au moins 169 personnes ont été tuées dans les combats, dont des douzaines ont été décapitées et crucifiées par Daesh. Il y a aussi des rapports non-confirmés que 100 hommes de la tribu al-Furjan auraient été kidnappés au cours des combats.

ISIL jihadists in Sirte, Libya.

 

« Une véritable guerre se déroule à Syrte depuis jeudi », a déclaré à l’AFP un officiel du Conseil de Tripoli.

« Les djihadistes de Daesh et les résidents armés de la ville se combattent sans interruption », a t-il dit, ajoutant que Syrte était aussi touché par des frappes aériennes.

La Milice libyenne de l’Aube, qui a pris Tripoli l’an dernier, a diffusé un communiqué annonçant le lancement « d’une opération afin de libérer Syrte », le 11 août. Il a déclaré que le fer de lance de l’offensive étaient « les jeunes et les résidents de Syrte et nos forces aériennes et nos combattants révolutionnaires »

Daesh a pris le contrôle de Syrte, à 450 kilomètres à l’Est de Tripoli, en juin.

Le gouvernement Libyen basé à Tobrouk, qui est reconnu par la communauté internationale, a dénoncé les combats à Sirte, dans un communiqué du 13 août et exhorté la communauté internationale à « assumer ses responsabilités morales » contre Daesh.

Cette déclaration affirme que les puissances mondiales font oeuvre de « double-standards » quand elles disent combattre Daesh en Syrie et en Irak et qu’elles « détournent les yeux » sur la présence des mêmes djihadistes de Daesh en Libye.

|

 

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires