L’Iran derrière le piratage des sites de l’Autorité israélienne de l’eau – Fox News
L’Iran est à l’origine de la cyberattaque sur les sites des autorités israéliennes de l’eau le mois dernier, rapporte Fox News. On ne sait pas si l’attaque a réussi.
L’attaque a eu lieu contre plusieurs installations de la Water Authority et a été contrecarrée par la cyberdivision de l’autorité, selon un rapport interne du ministère.
Les responsables israéliens de la cybersécurité ont immédiatement ordonné à tous les sites concernés de changer de mot de passe et de prendre des mesures pour mettre fin à toute violation de leurs systèmes tandis que certains sites devaient se déconnecter.
Daniel Lacker, qui dirige le service de sécurité de la Water Authority, a signalé l’attaque. « Nous avons reçu un certain nombre de rapports concernant une cyberattaque sur les … systèmes. Aucun dommage n’a été signalé pendant l’incident. »
Illustration
( Photo: Shutterstock )
Une source proche de l’incident a déclaré que l’attaque était imputable à « l’incapacité de la Water Authority à protéger les sites ».
La Water Authority a répondu: « Le sujet des tentatives de cyberattaques n’est pas nouveau et est constamment abordé par les experts appropriés. »
Selon le rapport de Fox News, les pirates iraniens ont utilisé des serveurs américains pour lancer leur attaque
Le département américain de l’Énergie a refusé de commenter le rapport de Fox News.
![]() |
![]() |