Recherche : l’effet de la vaccination « de rappel » est plus fort et plus long

L’hôpital Sheba étudie la dynamique de l’immunité après la troisième vaccination « de rappel ». Avant même la publication des premiers résultats, les médecins ont rapporté des données encourageantes à la correspondante de Hadashot 12, Amalia Dwek.

Des sources proches de l’étude ont déclaré au journaliste que la réponse immunitaire après le troisième vaccin semble être plus prononcée et persistante qu’après la deuxième dose du vaccin. Comme le rapporte Amalia Dweck, après la vaccination « de rappel », « les anticorps sont non seulement plus nombreux, mais ils sont de meilleure qualité ».

Selon les participants à l’étude, après la vaccination « de rappel », la protection immunitaire peut persister pendant 9 à 10 mois, voire un an.

La période d’observation est clairement insuffisante pour des conclusions d’une telle portée – seulement trois mois se sont écoulés depuis le début de la revaccination en Israël. En avril, trois mois après le début des deuxièmes vaccinations, le niveau des défenses immunitaires de la population a atteint son maximum et n’a commencé à s’affaiblir que vers la fin juin.

infos-israel.news

La troisième dose est déjà très largement adoptée par les Israéliens, quel que soit leur âge. Israël a subi sa quatrième vague cet été. Le rappel vaccinal a permis de passer de 10 000 cas par jour à 500 aujourd’hui.

Ils sont désormais 42 % à avoir reçu la troisième dose. Elle est administrée aux plus jeunes à partir de 12 ans. La troisième injection pour tous est désormais obligatoire afin d’obtenir le pass sanitaire et se rendre dans les lieux publics. Une règle prise pour endiguer un pic des contaminations jamais vu en Israël, car l’état hébreu a commencé à vacciner plusieurs mois avant le reste du monde. Ainsi, au mois de septembre, l’immunité conférée aux deux doses n’était plus suffisante. « On n’a pas eu vraiment d’autres choix que d’être le premier pays à faire en urgence une campagne de vaccination de rappel », explique Ran Balicer, président du conseil des experts Covid-19 en Israël.

Il résulte également une chute drastique du nombre de cas. Ils sont passés de 10 000 par jour à 500 aujourd’hui. Une campagne massive de rappels qui permettent aux scientifiques de tirer des enseignements sur l’efficacité de la troisième dose.

Pr Cyrille Cohen, immunologue, professeur à l’université Bar Ilan de Tel-Aviv, nous livre les résultats de ses travaux. Pour lui, le risque de forme grave est divisé par 15 avec cette dose de rappel. Après plus d’un an et demi de fermeture, Israël a rouvert ses frontières aux touristes cette semaine, mais seuls les voyageurs ayant reçu trois doses de vaccins sont autorisés à pénétrer dans le territoire.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco 22

Bonjour Yeochoua,

Je ne sais pas si vous vivez en Israël mais si c’est le cas, pourriez-vous nous donner des renseignements sur l’état d’esprit de la population face à cette vaccination, comment les Israéliens réagissent-ils? Les médias traditionnels en France ne sont pas très loquaces!

Merci,

Yéochoua Sultan

Au départ, dans l’ensemble, on a assisté à un large engouement de la population. J’ai vu beaucoup de gens enthousiasmés dans mon entourage. J’ai failli me laisser entraîner au départ. J’ai donc cherché des informations. Très vite j’ai trouvé qu’il s’agissait en fait d’une expérience dont la fin de la phase trois est prévue pour début 2023. Puis on a su que le taux de mortalité était à peu près celui de la grippe saisonnière. Quand des médecins ont parlé de traitements efficaces et ont été diabolisés, j’ai compris que quelque chose ne tournait pas rond.
En juin, un réveil s’est produit. Beaucoup ont constaté que le produit est inefficace et qu’on nous a pris pour des cobayes. La troisième dose a eu beaucoup moins de succès.
Dans la population en général, on est passé d’un port de masque pour prévenir le danger à un port de masque pour éviter les amendes. J’ai publié plusieurs articles de constats, témoignages, opinions, sur mon blog Vu-sous-cet-angle. Je ne sais pas si on peut publier des liens dans les commantaires.

Marco 22

Merci de m’avoir répondu Yeochoua.

Je constate que la situation en Israël est la même qu’en France et dans certains pays du monde mais pas tous. Dans certains pays d’Europe de l’Est ou du Nord comme la Suède, il n’y a pas eu toutes ces mesures liberticides et curieusement le virus circule peu et très peu de décès dû au covid. Des gouvernements dans le monde ont de mauvaises intentions Yeochoua, renseignez-vous à propos de « la Grande Réinitialisation » ou « Big Reset ».

Merci encore une fois pour votre réponse car je suis Chrétien et il faut savoir que beaucoup de Chrétiens en France et dans le monde ont les yeux fixés sur Israël depuis deux ans et intercèdent pour votre pays.

Que Dieu vous bénisse Yéochoua et qu’il protège votre nation dans ces temps troublés.

A bientôt sur le site,

Yéochoua Sultan

L’hôpital Sheba n’est pas neutre. Il est payé par Pfizer, c’est en tout cas ce qu’a rapporté le site Aroutz 7 le 3 août 21.
Le pouvoir politique est toujours à la solde de cette société, comme le prouve la directive transmise par le ministère de la Santé aux lycées. Bien que, dans un premier temps (dès qu’on a compris l’inefficacité du vaccin) à la rentrée du 1 sept. 21, tous les élèves devaient subir un test corona, vaccinés ou pas, les consignes ont été revues pour la rentrée qui suit les fêtes de Souccot et Sim’ha Torah : seuls les non-vaccinés devaient être contrôlés.
Résultat : comme par enchantement, il n’y a plus eu de triplement vaccinés positifs au corona.