fbpx
A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Dépêches Covid: le coefficient remonte, les cas graves en baisse

Covid: le coefficient remonte, les cas graves en baisse

450 vues
1
A technician collects nasal swab samples for COVID-19 at the coronavirus lab, at the Ben-Gurion International Airport on February 28, 2021. Photo by Yossi Aloni/Flash90 *** Local Caption *** נתבג קורונה וירוס מעבדה בדיקות נמל תעופה בן גוריון

Une forte baisse du nombre de décès par corona dans la seconde quinzaine de février

La campagne de vaccination a entraîné un revirement du nombre de décès dus aux complications du virus et des malades au cours du mois dernier. 934 patients corona sont décédés contre 1459 en janvier. Près de 40% des personnes en état critique sont âgées de 30 à 59 ans et leur nombre total est le plus bas depuis le début de 2021

Yaron Druckman Publié: 01.03.21, 13:14

2393 patients corona sont décédés en Israël depuis le début de l’année – 1459 d’entre eux en janvier et 934 en février. Il y a plus de 40 morts chaque jour. Il faut souligner que les données pour le mois qui s’est terminé hier (dimanche) ne sont pas définitives, car des données tardives sur les décès arrivent toujours au ministère de la Santé. Il ne fait aucun doute que la vaste campagne de vaccination est le facteur significatif de la diminution du nombre de décès dus à la couronne en Israël.

Une analyse des données du ministère de la Santé montre qu’au cours de la première moitié du mois dernier, une moyenne de 40 patients sont décédés chaque jour. Dans la seconde quinzaine de janvier, le nombre est passé à 53 patients corona décédés chaque jour. Le pic était le 24 janvier, lorsque 79 patients corona sont décédés par jour.

Unité de soins intensifs Corona de l'hôpital IchilovUnité de soins intensifs Corona de l’hôpital Ichilov( Photo: Eitan Elhadz, TPS )

Au cours de la première quinzaine de février, il y a eu une diminution du nombre de patients corona décédés et leur nombre était d’environ 42 en moyenne, soit une diminution par rapport à la seconde quinzaine de janvier, mais toujours plus élevé que la première moitié du mois dernier. . Au cours de la seconde quinzaine de février, il y a eu une baisse supplémentaire et plus significative du nombre de décès. Du 15 au 28 février, 25 patients en moyenne sont décédés chaque jour.

Cependant, c’est toujours un nombre très élevé par rapport à décembre – lorsque 488 patients corona sont décédés en Israël, soit une moyenne de près de 16 patients par jour. En novembre, selon les données du ministère de la Santé, 313 patients sont décédés – une moyenne de plus de 10 par jour et en octobre 957 – une moyenne de 32 décès par jour.
Une forte baisse du nombre de patients dans un état critique.

Les données montrent qu’il y a eu une forte baisse non seulement du nombre de décès coronariens, mais aussi du nombre de patients dont l’état est grave. À l’heure actuelle, 742 patients dans un état critique sont hospitalisés à travers le pays – le nombre le plus bas depuis le 2 janvier.
Selon les données du ministère de la Santé, le 26 janvier, il y avait 1199 patients corona en Israël qui étaient dans un état grave et après une diminution très modérée jusqu’au 7 février, il y a eu une diminution plus significative du nombre de patients gravement malades hospitalisés. dans les hôpitaux israéliens. Il s’agit d’une diminution significative de 43% par rapport au pic. Ici aussi, l’effet de la campagne de vaccination sur la réduction de la morbidité est évident.
Cependant, en raison du taux de vaccination élevé chez les personnes âgées de 60 ans et plus, par rapport à des taux de vaccination plus faibles aux plus jeunes âges, l’image des patients hospitalisés dans un état critique a changé.

Selon les données mises à jour ce matin, 57,1% des patients atteints d’une maladie grave ont plus de 60 ans. Les données montrent également que 20,2% des patients sévères – soit un sur cinq – ont entre 50 et 59 ans. 10,7% des patients sévères sont dans la quarantaine et 7,4% dans la trentaine. Autrement dit, près de 40% des patients sévères ont entre 30 et 59 ans.

En outre, 17 jeunes d’une vingtaine d’années sont hospitalisés dans les hôpitaux, huit jeunes femmes, trois filles et deux garçons, ainsi que deux filles de moins de neuf ans – tous dans un état critique selon le ministère de la Santé.

Le coefficient d’infection est passé à 1

Aujourd’hui, le Centre d’information et de connaissances a annoncé que le coefficient d’infection – qui indique la propagation du virus – est passé à 1. Il y a environ deux semaines, le coefficient était de 0,79.

Les données du ministère de la Santé montrent que le taux d’infection dans la société arabe est de 1,16, dans la société en général de 0,96 et dans l’ultra-orthodoxe de 0,82. Dans la société ultra-orthodoxe et arabe, il y a une augmentation plus forte du coefficient d’infection.

Cependant, la plupart des nouvelles infections sont des jeunes qui ne développent pas de maladie grave et, par conséquent, il y a eu une diminution significative au cours des dernières semaines du nombre de patients graves. Selon les données, 76,7% des personnes infectées hier ont moins de 39 ans et 5,2% ont plus de 60 ans. En fait, 43,4% des personnes diagnostiquées hier ont moins de 19 ans – dont les chances de développer une maladie grave sont très faibles.

Shasha Bitton et Benjamin NetanyahuMK Shasha Bitton et Premier ministre Netanyahu( Photo: EPA, Adina Welman, porte-parole de la Knesset )

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tweeté ce matin sur son compte Twitter: « 97% de ceux qui sont morts de la couronne n’ont pas été vaccinés en deux doses. Je ne suis donc pas prêt à tolérer la perturbation des directives sanitaires et la délégitimation des vaccins que les politiciens cyniques I Je n’ai aucune patience pour Pike News à temps « Je me bats pour sauver une vie. Va te faire vacciner et sauver ta vie! »

On a demandé ce matin à Netanyahu comment Israël avait atteint près de 6000 morts depuis Corona, et a répondu par une moquerie dirigée contre le président du Comité Corona de la Knesset, le député Yifat Shasha Bitton (Nouvel espoir): « Demandez au Paka Paka, Shasha Shasha. » Le député Yoaz Handel du parti de Shasha Bitton, qui était hébergé au studio Ynet , a déclaré en réponse aux remarques du Premier ministre Netanyahu: « Principalement à cause de l’attitude et du statut d’État.« 

Coronavirus en Israël: 3089 nouveaux cas, 5,4% des tests retournent positifs

Quelque 3089 nouveaux cas du nouveau coronavirus ont été signalés en Israël dimanche, avec 5,4% des tests retournant positifs, selon une mise à jour lundi matin du ministère de la Santé.

Parmi les personnes infectées, 742 patients étaient dans un état grave et 232 sous ventilateurs. Le bilan des morts est passé à 5 758.

1 COMMENTAIRE

  1. Face aux défaillances de la France, Israël, Etat Juif par définition, devrait s’occuper lui-même de faire vacciner la communauté Juive de France, dans les centres communautaires. Cela éviterait d’ajouter des morts non-nécessaires de Juifs en France, même en faisant payer les doses vaccinales. De plus, les Juifs de France auraient beaucoup plus confiance à se faire vacciner par des Juifs. Ne serait-ce pas cela le « Am Israël Haï »?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.