Football - Scotland v Croatia - 2014 World Cup Qualifying European Zone - Group A - Hampden Park, Glasgow, Scotland - 15/10/13 Croatia coach Igor Stimac Mandatory Credit: Action Images / Lee Smith EDITORIAL USE ONLY.
AI PROJECT / REUTERS Coupe du monde 2018: l’ancien joueur croate Igor Stimac fait une sortie raciste sur le pays d’origine des joueurs de l’équipe de France.

En voilà un qui a perdu une occasion de se taire. L’ancien joueur croate Igor Stimac, invité en Russie par le président de la fédération croate de football pour assister à la finale de la Coupe du monde 2018, a publié plusieurs messages racistes sur les réseaux sociaux visant les membres de l’équipe de France.

À la veille de France-Croatie, l’ancien défenseur a notamment pointé du doigt les origines des joueurs et leur légitimité à représenter la France, relève Le Parisien. Il a notamment fait la liste des Bleus et de leurs pays d’origine en posant la question suivante: « Quelqu’un sait contre qui exactement on joue la finale? ». Le post a depuis été supprimé de son compte.

@IGORSTIMAC SUR FACEBOOK

Lors d’une interview pour l’agence Anadolu, ce 14 juillet, l’ancien sélectionneur de la Croatie de 2012 à 2013 en a remis une grosse couche affirmant ainsi:

« Nous affrontons la République de France et le continent africain. Donc ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions [population croate, ndlr]. Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider. »

Sur Facebook, l’ancien joueur de l’Hadjuk Split a également partagé une image de la Tour Eiffel recouverte du damier croate, en guise de pronostic pour la finale.

Interrogé en conférence de presse, à la veille de la finale, sur cette sortie raciste,Didier Deschamp, imperturbable, a répondu: « L’équipe de France a des joueurs d’origines africaines ou d’Outre-Mer et c’est une richesse pour notre football. Ils sont tous fiers d’être français ».

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david

Si la majorité des footballeurs français étaient d’origine nord-américaine blanche et que cet ancien entraîneur croate avait parlé de continent américain, personne ne l’aurait taxé de raciste.
Et vive la Croatie championne du monde.

Emmanuel

LA CROATIE CHAMPION DU MONDE : 2 BUTS CONTRE 1 ET TOUT CELA SANS PROLONGATIONS .

AMEN VE AMEN