Le service de presse du Kremlin a fait une déclaration disant que « Les dirigeants ont échangé des opinions sur le processus de paix au Moyen-Orient et l’évolution de la situation générale dans la région et les urgences que cela engendre. Ils ont convenu de maintenir des contacts russo-israéliens à différents niveaux ». Selon le site présidentiel du Kremlin, « les deux dirigeants ont échangé leurs opinions sur les sujets concernant les décisions à prendre au Moyen Orient, et les aspects courants de la situation générale de la région. »

« Il a été convenu de maintenir des contacts israélo-russes intensifs à différents niveaux », a déclaré le Kremlin.

Aucun détail supplémentaire concernant la conversation n’a été publié.

La conversation téléphonique a eu lieu suite à une déclaration du président égyptien Abdel Fattah el-Sissi, annonçant que Poutine était prêt à accueillir les dirigeants israéliens et palestiniens pour des négociations directes.

Sissi aurait déclaré dans une interview accordée à plusieurs éditeurs de journaux qu’il croit Israël est de plus en plus convaincu de la nécessité d’obtenir la paix avec les Palestiniens, mais il a averti que la réconciliation entre le Hamas et l’Organisation de libération palestinienne était une condition préalable à la création d’un Etat palestinien.

Un communiqué du bureau du Premier ministre n’a ni confirmé ni nié le rapport, mais a dit qu ‘ «Israël est toujours prêt à des négociations directes, au niveau bilatéral et sans conditions préalables.« 

Arutz 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.