La tâche principale – prendre le contrôle de l’axe de Philadelphie entre Gaza et Rafah égyptien
Eli Bar On
La bataille de l’Axe de Philadelphie est la bataille la plus importante de la guerre. L’issue de la bataille de l’Axe de Philadelphie, bataille actuellement en cours, sera le seul facteur qui déterminera si cette guerre prendra fin ou si elle continuera à être un modèle d’usure sans fin.
Crédit : Wikipédia
Généralités
L’histoire militaire mondiale prouve à maintes reprises que dans la guerre, et dans chaque guerre, il y a de nombreuses batailles, dans certains cas, certaines des parties combattantes gagnent et dans d’autres, elles perdent ou n’obtiennent pas de résultat positif.
L’histoire militaire prouve à maintes reprises que la victoire finale dans la guerre dépend uniquement de la victoire dans une bataille, c’est la bataille qui décide et détermine l’issue de la guerre.
C’est la bataille qui fait comprendre au vaincu qu’il n’a désormais aucune chance de gagner.
Les options qui s’offrent donc aux vaincus sont : la capitulation ou la guerre de masse.
Ainsi furent les conquêtes de Jérusalem, la capitale d’Israël dans l’Antiquité (les Babyloniens, les Romains, etc.), des conquêtes qui détruisirent finalement l’État juif.
Ce fut également le cas lors de la guerre du Yom Kippour en 1973.
La bataille la plus grande et la plus difficile de cette guerre fut d’élargir l’écart entre les 2e et 3e armées qui occupaient la rive est du canal de Suez.
Grâce à cette brèche, réalisée au cours d’une bataille difficile au prix de la vie de centaines de soldats, les divisions de Tsahal se sont déplacées vers la rive ouest du canal et ont encerclé la Troisième armée égyptienne.
Ainsi, l’armée égyptienne s’est effondrée, la victoire a été remportée dans la guerre du Yom Kippour dans l’arène sud et, indirectement, la victoire a également été remportée sur le front syrien au nord.
Vous devez savoir que la bataille qui se déroule actuellement sur l’axe de Philadelphie est la bataille la plus importante de cette guerre et tous nos « amis », y compris les Américains, les pays européens, les Egyptiens et l’ennemi, le savent.
C’est pourquoi il y a, et il y aura, d’énormes pressions sur le gouvernement et le public, certaines pressions également psychologiques pour arrêter cette guerre avant que l’occupation de l’axe de Philadelphie ne soit terminée.
Crédit : Wikipédia
Pourquoi l’axe Philadelphie est-il si important ?
Il est le seul tuyau d’oxygène (et il faut dire « merci » à l’Egypte) du Hamas. Presque toute la contrebande s’effectue via l’axe, et ce sous les auspices de l’armée égyptienne.
C’est de là que proviennent toutes les armes, munitions, personnel formé et moyens de production. La fermeture de ce passage éliminera le Hamas d’ici quelques semaines.
À mon avis, la fermeture du passage entraînera également un cessez-le-feu dans le nord.
Crédit : Wikipédia
Pourquoi Tsahal a-t-il déclenché la guerre sur l’axe de Philadelphie seulement au cours des dernières semaines ?
À mon avis, cela est le résultat d’une mauvaise compréhension, qui relève entièrement de la responsabilité des dirigeants militaires, d’une mauvaise compréhension de la manière de gagner une guerre.
Les responsables de la sécurité ne sont pas stupides, ils n’ont tout simplement pas étudié correctement l’histoire mondiale des guerres.
Les guerres sont généralement gagnées par le blocus et en refusant à l’ennemi la capacité de combler les lacunes.
JForum.fr avec Nziv
Eli Bar On – spécialisé dans l’économie, la technologie de l’IML comme les missiles de précision et les lasers puissants, chef de l’équipe de défense active et de contre-feu de l’Institut du terrorisme de l’Université Reichman et recherche sur les performances.
Crédit photo : porte-parole de Tsahal
המשימה העליונה – השגת השליטה בציר פילדלפי בין עזה לרפיח המצרית
On ne comprend pas pourquoi le cabinet de guerre n’a pas commencé par ça, afin de couper tout approvisionnement possible pour le Hamas