Une étape importante pour la nouvelle station spatiale chinoise avec l’arrivée de 3 astronautes

La nouvelle station spatiale chinoise a marqué une étape importante avec l’arrivée des trois premiers membres d’équipage, la première mission habitée de la Chine en cinq ans.

La fusée LongF 2F a décollé avec le vaisseau spatial Shenzhou-12 depuis le centre de lancement du désert de Gobi, dans le sud-ouest de la Chine. Sur le vaisseau spatial se trouvaient trois astronautes – Nye Hisheng (56) et Liu Booming (54) qui avaient déjà participé à des missions habitées, et Teng Hongbo (45).

Toutes les phases du vol se sont déroulées avec succès et à midi, Shenzhou-12 s’est connecté au module central de la station spatiale Tainha à une altitude de 380 km au-dessus de la Terre pour faire fonctionner la station parallèlement aux missions scientifiques.

« Nous devons construire notre nouvelle maison dans l’espace et explorer de nouvelles technologies », a expliqué Nye, qui sert en tant que commandant de mission. « Donc, cette tâche est difficile et stimulante. Je pense que si nous travaillons tous les trois en étroite collaboration et exécutons les tâches avec précision, nous pouvons surmonter les défis. Nous sommes convaincus que nous pouvons accomplir la tâche. »

Le module Tineha, qui atteint une longueur de 16,6 mètres, a été lancé fin avril, et l’événement s’est accompagné d’un drame international lorsque l’on craignait que les restes de la fusée ne s’écrasent sur des zones peuplées, mais qu’ils finissent par tomber dans l’océan.

Au total, 11 lancements sont prévus pour la construction de la nouvelle station spatiale, qui atteindra un poids de 66 tonnes et qui est censée se déplacer en orbite basse autour de la Terre, à une altitude de 350 à 450 km, pendant 15 ans. Celestial) et Mangtian (Celestial Dreams) – cependant, à l’avenir, il sera possible d’ajouter trois modules supplémentaires et d’agrandir la station.

  

ציון דרך חשוב לתחנת החלל החדשה של סין עם הגעתם של 3 אסטרונאוטים

Les astronautes chinois (à gauche) Tang Hongbo, Ni Heisheng et Liu Booming sont le premier équipage de la station spatiale chinoise.  Photo : Xinhua

Crédit : Dr Haim Isrovitz – Worldview Channel  Crédit photo  : Shinhua et CNSA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires